Actualités
Partager sur

Christophe Dettinger: Leetchi ferme la cagnotte de soutien pour le boxeur !

Leetchi ferme la cagnotte de soutien pour le boxeur grande
Partager
Partager sur Facebook

Alors qu'une cagnotte Leetchi avait été mise en place pour soutenir Christophe Dettinger, elle a finalement été supprimée par la plateforme.

À la suite des événements survenues samedi et l’arrestation du boxeur Christophe Dettinger, une cagnotte en ligne avait fait son apparition. Sur le site Leetchi, plusieurs personnes ont alors témoigner leurs soutiens. La cagnotte avait même dépassé les 120 000 euros ce matin. Mais face à la polémique grandissante, le site a décidé de clôturer la cagnotte. MCE vous en dit plus.

Christophe Dettinger: la cagnotte Leetchi supprimée

Si Christophe Dettinger restait alors inconnu du grand public il y a encore quelque temps. Depuis samedi, son nom a fait le tour de le France. Ancien boxeur, il se retrouve aujourd’hui au cœur de la polémique. Aussi, samedi dernier. le boxeur a été filmé entrain de ruer de coup deux CRS. Lors de la manifestation des Gilets Jaunes. L’ancien champion de boxe a alors publié une vidéo. Dans laquelle il s’explique. Après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, il a fini par se rendre à la police.

Dans la foulée, sa belle-sœur a mis en ligne une cagnotte Leetchi. Cette dernière avait pour but de soutenir Christophe Dettinger ainsi que sa famille. En seulement quelques heures, la cagnotte a atteint des sommes affolantes. 120 000 euros ce matin exactement. Une cagnotte qui a ensuite créer de nombreuses polémiques. Notamment celle d’une récompense pour casser du flic. Dans un communiqué publié ce mardi, Leetchi répond à l’ampleur prise par la polémique.

« Au vu du montant atteint à ce jour, la cagnotte n’accepte désormais plus de contributions. Le transfert des fonds ne sera ainsi effectué que sur présentation de  justificatifs. L’argent sera reversé directement  sur le compte dédié de l’avocat et ce sans aucun intermédiaire ».

Christophe Dettinger: la cagnotte servira uniquement pour payer son avocat

Le site Leetchi a alors indiqué que pour le moment Christophe Dettinger n’ayant reçu aucune condamnation. L’argent versé pourrait servir pour payer les frais d’avocat du boxeur. En revanche, s’il s’avère qu’il y a condamnation. Les choses devraient changer. Aussi, la Loi prévoit l’interdiction de recourir à des souscriptions pour payer une éventuelle amende. Aussi l’argent ne pourra servir uniquement pour payer l’avocat.