fbpx
Actualités
Partager sur

Chocolatine ou Pain au chocolat ? Les Français ont fait leur choix !

Partager
Partager sur Facebook

La fameuse guéguerre entre "chocolatine" et "pain au chocolat" est maintenant finie. En effet, les Français ont enfin fait leur choix.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux sondages ont été faits afin de savoir entre « chocolatine » et « pain au chocolat » quel était le vrai nom. Il faut savoir que « chocolatine » vient principalement du Sud Ouest de la France, alors que « pain au chocolat » du Nord de la France. Mais à ce jour, les Français ont fait leurs choix entre les deux termes. On vous dit tout ! 

Chocolatine ou Pain au chocolat ? Les Français ont fait leur choix !

Un choix que nombreux attendaient.  En effet, cette petite guéguerre entre les deux appellations ne cesse de diviser la toile. Sur les réseaux sociaux, nous pouvons une grande quantité de sondages pour les départager. Bien que la chocolatine appartient au Patrimoine Mondial de l’Unesco, la Fédération des Entreprises de Boulangerie a fait une étude pour savoir enfin laquelle est la bonne.

Et le résultat est sans appel. Les Français ont alors choisi « pain au chocolat » avec une grosse majorité. En effet, 84% d’entre eux choisissent cette appellation. Donc logiquement, 16% préfèrent « chocolatine ». Néanmoins, ce résultat ne risque pas de faire changer d’avis les habitants du Sud-Ouest.

Un autre débat !

De nombreux choix divisent la toile. Les avis des internautes sont alors souvent différents et rendent les débats tout autant intenses. Alors qu’entre « chocolatine » et « pain au chocolat », le choix a maintenant été fait. Mais un autre reste en suspens. Le fameux « le lait avant ou après les céréales ».

Sur les réseaux sociaux, en effet, on peut voir des personnes défendre leur avis corps et âme. Pour certains, mettre le lait avant a aucune logique. Car ce dernier ne les recouvrirait pas entièrement. Alors que le mettre après permettrait de recouvrir mieux les céréales. Après ce fameux sondage pour « chocolatine » et « pain au chocolat » peut-être qu’un jour un institut de sondage prendra au sérieux cette petite « guéguerre ».