Actualités
Partager sur

Un chasseur montre des photos de son fils avec un lion qu’il vient de chasser

Un chasseur montre des photos de son fils avec un lion qu’il vient de chasser

Un chasseur a posté des photos de son fils après que celui-ci est abattu une lionne et un oryx lors d’une chasse en savane.

La mort du Lion Cecil, tué par un dentiste américain, a ému tout internet. Mais cette fois-ci, un autre chasseur américain a été encore plus loin en dévoilant sur les réseaux sociaux, une photo de son fils juché sur une lionne, qui selon l’auteur de la photo, aurait été abattue par son fils de sept ans. Il poste d’ailleurs un message assez… évocateur: « Mon fils de sept ans avec son premier lion  », se vante Allen Tarpley, le père de l’enfant. Les photos ont tout de suite été dénoncées par We Will Not Be Silenced About Hunters (WWNBSAH), une association sud-africaine qui a pour mission de mettre au jour les chasseurs qui tuent par plaisir.

« Un chasseur fier de son fils »

Mais ce n’est pas la seule photo qui fait scandale, en effet, le jeune homme pause aussi avec un oryx abattu, l’arme à la main. Sur la troisième photo, le gamin se permet même le luxe de se servir du cadavre de la lionne comme d’un dossier pour jouer avec son iPad. « Ce père peut être fier de son fils », a commenté une association pro-chasse sa page Facebook. Mais depuis la publication de ces photos, le père est évidemment couvert d’insultes et de messages de haine provenant de plusieurs internautes. Un nombre d’insultes tellement gros que le père a dû fermer son compte.

Une défense du chasseur complètement scandaleuse

Sur le Daily Mail, le père tente de trouver les mots pour se défendre. « Je n’ai rien fait de mal », estime-t-il.  Ajoutant qu’ « on devrait donner plus d’importance à Planned Parenthood, une organisation de planning familial qui détient les cliniques où l’on avorte le plus aux États-Unis, que d’animaux morts! Planned Parenthood ne fait l’objet d’aucune campagne diffamatoire, mais quand un lion est abattu, là tout le monde monte au créneau ». Mais même si c’est propos scandaleux ont fait réagir, c’est surtout le porte parole de WWNBSAH qui s’attaque au chasseur : « Ces magnifiques lions sont un héritage pour l’Afrique. Mais ils finissent en décorations murales ou en tapis dans le monde entier. L’image d’un enfant qui joue sur une tablette tout en s’adossant contre un animal mort est perturbante. Quels parents voient ainsi la jeunesse?  ».

Afficher +