fbpx
Actualités
Partager sur

Charlie Hebdo : le nom de Georges Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

Charlie Hebdo : le nom de Georges Wolinski mal orthographié sur la plaque commémorative

Ce mardi 5 janvier 2016, une plaque commémorative a été dévoilée, en hommage aux victimes des attaques de Charlie Hebdo.

François Hollande et Anne Hidalgo ont dévoilé ce matin, une plaque en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo, un an après les faits. « A la mémoire des victimes de l’attentat terroriste contre la liberté d’expression perpétré dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier 2015.» Avec les noms de toutes les personnes qui ont trouvé la mort le 7 janvier. Cependant le nom du dessinateur Georges Wolinski a lui été mal orthographié.

Un « Y » qui n’a pas sa place

C’est une petite boulette qui a été réalisé sur la plaque commémorative des victimes des attentats. Alors que tous les autres noms ont été bien orthographiés, celui du dessinateur Georges Wolinski a lui été écrit avec un « Y » à la place d ‘un « I ». Une erreur que les internautes n’ont pas manqué de signaler sur les réseaux sociaux.

Fort heureusement, l’erreur sur le nom du dessinateur devrait très rapidement réparée, relate Europe 1. En effet l’entreprise qui a réalisée l’erreur devrait corriger celle-ci au mastic.

Une plaque commémorative en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo

Plusieurs autres plaques ont été posées ce matin pour les victimes des attentats de janvier dernier. Une première a été installé en l’honneur du policier décédé durant l’assaut, et une seconde a elle était installée devant l’épicerie Hyper Cacher.

Pour masquer l’erreur sur la plaque de Charlie Hebdo, un voile noir a été installé sur la stèle. Une nouvelle plaque commémorative avec les noms bien orthographiés devrait apparaitre dans les prochaines heures. La mairie de Paris a informé la femme de Wolinski de cette erreur pour expliquer la présence du voile noir sur le nom de son mari.