fbpx
Actualités
Partager sur

Charente: un bébé a été retrouvé dans un cabanon!

Charente: un bébé a été retrouvé dans un cabanon!
Partager
Partager sur Facebook

A Bignac, dimanche 27 décembre 2015, un bébé a été découvert dans un cabanon.

Dimanche 27 décembre 2015 dans la petite commune de Bignac, un bébé a été découvert abandonné dans un un cabanon. Malheureusement le nourisson est mort peu après.

Un nourrisson découvert dans un cabanon

C’est une inquiétante découverte qui a été réalisée dimanche 27 décembre 2015 vers 16 h. Un nourrisson a été découvert à l’intérieur d’un cabanon à Bignac selon les informations du quotidien La Charente Libre. Le bébé retrouvé dans le cabanon était seulement recouvert d’une couverture. Il a immédiatement été pris en charge par les secours. Le nourrisson souffrait d’hypothermie sévère. Malgré les efforts des secours, le bébé déjà fortement atteint n’a pas survécu et est mort dans la soirée.

Une jeune femme sans histoire

Les enquêteurs après plusieurs analyses dans la petite commune de Bignac ont identifié la mère du nourisson.
Habitante de la commune, la mère du nourrisson âgée d’une vingtaine d’années, était sans histoire. La commune reste très choquée de cette découverte. « C’est une jeune fille équilibrée, sans histoire. Sa famille est très soudée, généreuse, s’investit beaucoup dans la commune, et a toujours pris soin de ses enfants », a indiqué le maire de la commune à Charente Libre.

C’est au cours d’un repas de famille, pour les fêtes de Nöel que celle-ci aurait abandonné le nourisson dans le cabanon.

La jeune femme et mère du nourisson a été interpellé à son domicile puis placée en garde à vue. La jeune femme aurait été examiné par un psychiatre. Pour le moment les enquêteurs n’expliquent pas les motivations de la jeune femme.
« J’envisage d’ouvrir une information judiciaire, une fois que j’aurai les conclusions de l’autopsie », a indiqué le procureur à Charente Libre.
L’autopsie sur le corps du nourisson devrait être réalisée mardi 29 décembre 2015.