fbpx
Actualités
Partager sur

Charente: un car qui transportait des enfants a pris feu

Charente: un car qui transportait des enfants a pris feu

En Charente, dimanche 8 novembre 2015, un car qui transportait 39 enfants a pris feu.

En Charente dimanche 8 novembre 2015, un car qui transportait une trentaine d’enfants tous membres d’un club de Rugby a pris feu. Les enfants ont pu heureusement tous être évacués.

Le car a pris subitement feu

Les 39 enfants âgés de 8 à 12 ans tous membres du club de rugby étaient à bord du car avec leurs moniteurs pour un déplacement . Le car à subitement pris feu sur la RN 141 près d’Etargnac sans raisons apparentes pour l’instant.Les 39 enfants ont averti le chauffeur après avoir aperçu un peu de fumée sortant en dessous de leurs pieds.

« Un éducateur du club a senti une odeur de gasoil suspecte. On a tout de suite réagi »a rapporté l’éducateur de l’école de rugby à SudOuest.

Il n’y a pas eu de blessé

Les enfants et les éducateurs ont été immédiatement évacués du car. Le car s’est lui embrasé provoquant d’immenses fumées noir jusqu’à endommager les maisons avoisinantes.

« J’ai cru que ma maison allait brûler, j’en ai pleuré », raconte une habitante au quotidien SudOuest.
Les pompiers arrivés sur place se sont empressés d’éteindre les fortes fumées noires.
« Grâce à la présence d’esprit et au très bon réflexe du chauffeur du véhicule, qui l’a fait très vite évacuer avant qu’il ne s’embrase entièrement », relate un menbre du CODIS au Parisien.
Le car du club de rugby venait tout juste d’être révisé, l’enquête n’a pas pour le moment pas permis d’établir les circonstances de l’accident.

Les enfants ont tous été très choqués, fort heureusement, il n’y a eu aucun blessé. Tous les passagers ont été conduit dans une école à proximité.
Cet accident impliquant un car n’est pas le seul, le 23 octobre dernier à Puisseguin 43 personnes avaient péri dans un car.