Actualités
Partager sur

Champagne-Ardenne: Il tue le chien de son voisin avec une carabine pour sauver le sien

Champagne-Ardenne: Il tue le chien de son voisin avec une carabine pour sauver le sien

A Soigny-aux-Moulins, dans la Marne, un homme a tué le chien de son voisin avec une carabine alors l'animal était entrain de mordre le sien. Il risque deux ans de prison et 30 000 euros d'amende.

Une histoire de chiens. Vendredi dernier, dans la petite commune de Soigny-aux-Moulins, dans la Marne (Champagne-Ardenne), un homme a délibérément tué le chien de son voisin. Muni d’une carabine, il a tiré sur le canidé qui s’était introduit dans son jardin et qui était entrain de mordre son chien. L’homme risque deux ans de prison et 30 000 euros d’amende.

Le chien était un berger malinois

Dans la soirée du vendredi 19 septembre, peu après 22 heures, un berger malinois a été tué par balle. Alors qu’il s’apprêtait à partir de son domicile pour se rendre au travail, un agent de sécurité décide de laisser son chien gambader dans son jardin avant de prendre la route. Échappant à la vigilance de son maître, le chien se dérobe et se retrouve dans le jardin du voisin, duquel il a accédé en passant sous le grillage séparant les deux carrés de terre. De l’autre côté, il commence a agresser un chien d’un plus petit gabarit que lui.

Il a été achevé par une carabine de calibre 12

Le malinois de l’agent de sécurité se serait jeté sur le petit chien, l’attrapant au cou et le mordant. Le chient gémit, ce qui alerte son propriétaire qui se muni d’une carabine de calibre 12. Il tire sur le chien et le tue sur place. Une patrouille de gendarmes s’est ensuite rendue sur place pour réaliser les premiers constats. Selon L’Union, le tireur était sain quand il a tiré et son arme était déclarée.

Quant au propriétaire du berger malinois, il se retrouve sans son chien qui était essentiel à son travail. Il devait déposer plainte dans le week end. Son voisin sera réentendu par les gendarmes dans le courant de la semaine.

 

 

Afficher +