Actualités
Partager sur

Cannabis: un bébé de 17 mois contrôlé positif en Essonne

Cannabis: un bébé de 17 mois contrôlé positif en Essonne

Dans l'Essonne, un bébé de 17 mois a été contrôlé positif au cannabis après avoir ingurgité une boulette d'herbe. Son père a passé la nuit en garde à vue.

Ce dimanche, dans la ville d‘Epinay-sur-Orge (Essonne), un bébé de 17 mois s’est mis à tituber dans l’appartement familial tandis que sa mère, âgée de 22 ans, s’occupait de son nouveau-né d’un mois. Elle l’emmène alors à l’hôpital et le personnel lui fait passer un test. Celui-ci diagnostique l’enfant sous l’emprise du cannabis. Le père a fait une esclandre dans l’hôpital et a fini en garde à vue

L’enfant avait ingurgité une boulette de résine de cannabis

Le week end à vraiment mal tourné pour ces jeunes parents essonniens. Alors que la maman s’occupait de son nourrisson d’un mois ce dimanche, en début d’après-midi, elle aperçoit soudainement son autre enfant de 17 mois entrain de tituber étrangement dans leur appartement d’Epinay-sur-Orge. Il venait d’ingurgiter une boulette de résine de cannabis, qui logeait quelque part dans le domicile familial. Ne percutant pas que son enfant était entrain de vivre sa première défonce, elle l’emmène à l’hôpital de Longjumeau, avec son nourrisson.

Le père termine en garde à vue

Prévenu de l’incident, le papa de 25 ans rejoint sa femme et ses enfants à l’hôpital. Il évoque la possibilité d’une prise de stupéfiants et des tests confirment ses doutes. Le personnel de l’hôpital décide donc de garder l’enfant hospitalisé pour la nuit, ce qui ne manque pas de faire criser le père qui souhaite absolument récupérer son enfant pour le ramener à la maison. Il aurait alors insulté le personnel et s’en serait pris à une infirmière. L’homme aurait également pris à partie sa femme, lui reprochant son manque de vigilance.

L’hôpital a prévenu la police qui est arrivée sur les lieux dans la soirée. Le père de famille a été placé en garde à vue au commissariat de Longjumeau, où il a passé la nuit. Il sera déféré ce mardi matin au parquet d’Evry avant d’être jugé en comparution immédiate, a précisé Le Parisien.

Afficher +