MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Cannabis: un record de 1,7 tonne de résine saisie dans le tunnel sous la Manche !

1000 Cannabis Tunnel sous la Manche
Partage
Partager sur Facebook

Dans le tunnel sous la Manche, un camion transportant 1,7 tonne de cannabis a été arrêté et saisi par la douane alors qu'il se rendait en Angleterre.

Parmi les records du monde, certains sont plus important que d’autres. Celui d’aujourd’hui n’est pas mondial, mais il s’agit tout de même d’un record. En effet, la douane a saisie presque 1,7 tonne de résine de cannabis dans un camion. Valeur totale du bien : plus de 12 millions d’euros. Il y avait de quoi se payer plusieurs retraites anticipés là-dedans !

 

Cannabis : saisie record en France !

 

C’est à la douane de Coquelles, dans le Nord-pas-de-Calais. Un camion s’est présenté à la douane pour emprunter le tunnel sous la Manche. Mais tout ne s’est pas très bien passé pour les deux conducteurs, le père et son fils. En effet, la douane a repérer quelque chose d’étrange dans le camion. Car bien caché sous des filtres industriels, ils ont remarqué « des sacs en plastique gris thermosoudés remplis de résine de cannabis ». Au total, 32 filtres industriels renfermant 1 698 kg de stupéfiants.

Cette saisie record était sensé être livrée en Grande-Bretagne pour y être vendue sur place au détail. Car l’ensemble pouvait être vendu autour de 12 millions d’euros estimés. Ce qui n’est pas dégueu. Les deux conducteurs ont déclaré ne pas savoir que ce qu’il y avait dans leur camion. Une argumentation qui n’a pas vraiment convaincu les douaniers.

 

CP : photo d’illustration