fbpx
Actualités
Partager sur

Canal Saint-Martin : Une arme de poing a été trouvée dans le canal!

Canal Saint-Martin : Une arme de poing a été trouvée dans le canal

Le Canal Saint-Martin est actuellement entrain d’être vidé de ses eaux. Une lourde opération qui vise à nettoyer intégralement le canal

Depuis ce lundi 4 janvier 2016, le canal Saint-Martin a été vidé de ses eaux pour pouvoir être nettoyé. Un nettoyage qui risque de dévoiler de nombreux mystères, puisque déjà ce lundi une arme de poing a été retrouvée.

Canal Saint-Martin : une arme de poing et des Vélibs retrouvés

« Une cinquantaine d’ouvriers »ont été mobilisés pour nettoyer intégralement le canal Saint-Martin relate TF1.
Même si il est certain que de nombreux objets devraient être trouvés, lundi 5 janvier 2015, les ouvriers ont fait une incroyable découverte.
Une arme de poing a été découverte au fond du canal Saint-Martin vers l’écluse Jaurès.
Récupérer par la police le pistolet devrait être prochainement analysé.

Plusieurs vélibs ont aussi été retrouvés au fond du canal ce lundi.

« Nous les comptabiliserons après. Mais nous savions que nous allions en trouver beaucoup. C’est comme à Amsterdam où ils retrouvent des tas de vélos dans les canaux de la ville. A la différence qu’eux les retrouvent par grappes, car les vélos sont souvent attachés ensemble. Ici, c’est un par un », explique un documentaliste aux de service de la ville de Paris, au quotidien 20 minutes.

En 2001, des objets assez insolites avaient déjà été retrouvés par les ouvriers.

Un travail nécessaire pour la faune

La mairie de Paris a décidé de nettoyer le canal pour aussi préserver la faune. En effet plusieurs espèces de poissons habitent dans le canal. « Une pêche de sauvegarde » devrait être réalisée explique un expert interrogé par LCI.
Faire ce nettoyage dans le canal Saint-Martin, c’est aussi un moyen de sensibiliser les personnes qui jettent leurs déchets dans le canal.
Les travaux de nettoyage du canal devront se poursuivre jusqu’au 4 avril 2016, pour une somme de 9,5 millions d’euros.