Actualités
Partager sur

Calais: un bénévole humanitaire est menacé d’emprisonnement pour avoir aidé une réfugiée

Calais: un bénévole humanitaire est menacé d'emprisonnement pour avoir aidé une réfugiée

A Calais, un bénévole Britannique est menacé d'emprisonnement car il aurait aidé un enfant à s'echapper.

Les faits se sont déroulés dans la jungle de Calais,un bénévole britannique Rob Lawrie risque aujourd’hui la prison pour avoir tenté de faire passer une réfugiée de 4 ans en direction de la Grande-Bretagne pour qu’elle rejoigne des membres de sa famille.

Dans la jungle de Calais il aide une réfugiée

Là ou de nombreux migrants sont bloqués dans l’attente d’une décision de l’Etat, Rob Lawrie a tenté l’improbable. L’homme, un bénévole britannique âgé de 49 ans travaillant dans la jungle de Calais a essayé désespérément de faire passer une jeune réfugiée de âgée de 4 ans vers la Grande-Bretagne.
Le bénévole a transporté la réfugiée de 4 ans dans sa voiture pour tenté de passer la frontière. Malheureusement pour lui d’autres migrants se sont glissés dans sa voiture, les gardes trouvant le véhicule suspect après l’avoir fouillé on alors découvert la fillette Afghane.

L’homme est menacé aujourd’hui d’emprisonnement

La réfugiée âgée de 4 ans originaire d’Afghanistan voulait tout simplement rejoindre sa famille. La fillette âgée de 4 ans a été reconduite par les gardes à Calais.
« Ce qui me préoccupe, c’est que des enfants plus jeunes que le moins âgé des miens se promènent dans la jungle vêtus de quatre couches à cause du froid. Et nous ne sommes que début novembre » à indiqué le bénévole au Figaro.
L’individu qui a été interpellé par les douaniers est aujourd’hui menacé par l’Etat français d’une peine d’emprisonnement.

Une pétition pour aider Rob Lawrie

Aujourd’hui plusieurs associations demandent la relax pour le bénévole britannique âge de 49 ans qui a tenté de faire passer la fillette. Une pétition a été lancée pour aider Rob Lawrie, pas moins de 15 000 signatures auraient été récoltées. Les bénévoles espèrent une aide très rapide de Christine Taubira, pour sauver Rob Lawrie.

Afficher +