fbpx
Actualités
Partager sur

Caen: A 13 ans il emprunte la voiture de sa grand-mère pour faire un tour

Caen: A 13 ans il emprunte la voiture de sa grand-mère pour faire un tour

A Caen dans le Calvados, samedi 31 octobre 2015 un adolescent de 13 ans a volé la voiture de sa grand-mère avant de distancer la police.

Les faits se sont déroulés samedi 31 octobre 2015 à Caen dans le Calvados, un adolescent âgé de 13 ans, en visite chez sa grand-mère, a volé la voiture de type Citroen C3 appartenant à celle-ci, avant de s’engager dans une longue course poursuite avec les forces de l’ordre. Les policiers qui ont remarqué l’individu le trouvaient pour le moins un peu trop jeune pour conduire une voiture.

Il vole la voiture de sa grand-mère parce qu’il s’ennuyait

L’adolescent âgé de 13 ans qui était venu rendre visite à sa grand-mère devait visiblement s’ennuyer.
« Il s’ennuyait et a décidé de prendre la voiture, »a indiqué une source policière à Normandie Actu.
Celui-ci a « emprunté » la voiture pour se promener dans les rues de Caen,il était environ 5h10 du matin samedi 30 octobre 2015. Le garçon de 13 ans qui conduisait la voiture de type Citroën C3 de sa grand-mère a grillé plusieurs feux rouge dans la rue Sadi Carnot à Caen. Les policiers se sont lancés à sa poursuite mais l’adolescent les a rapidement distancé, manquant même de renverser un des policiers qui était à sa poursuite. Pour mettre fin à la course poursuite,l’un des policiers a donné un coup à la vitre de la voiture Citroën C3, ce qui a profondément déstabilisé le jeune homme, celui-ci a alors coupé le contact afin de se rendre.

L’adolescent a été interpelé par les policiers

L’adolescent de 13 ans a d’abord refusé de coopérer, a été rapidement rattrapé par les policiers de Caen. Conduit au commissariat samedi en fin de matinée, l’adolescent a été entendu par les forces de police. La mère de l’adolescent est venu le récupérer. Il devrait très prochainement être convoqué par le tribunal pour conduite sans permis et refus de coopérer.