fbpx
Actualités
Partager sur

Bretagne: le corps d’un homme décapité retrouvé sur une plage de Quiberon

Bretagne: le corps d’un homme décapité retrouvé sur une plage de Quiberon

Découverte macabre sur une plage de Bretagne. Le corps d'un homme décapité a été retrouvé sur une plage par un promeneur. Pour le moment l'identification est impossible.

Découverte macabre en Bretagne sur une plage du Morbihan. Dimanche matin, un promeneur se baladait le long de la côté bretonne lorsqu’il découvre le corps d’un homme qui, selon le journal Ouest France, « avait séjourné un bon moment en mer selon les premières constatations ». Encore plus glauque, le cadavre, très abîmé, était quasiment impossible à identifier, surtout qui lui manquait la tête. « Le corps était vraiment très abîmé. Il portait des chaussons en néoprène », témoigne le promeneur dans le journal local de la Bretagne. Celui-ci a d’ailleurs appelé tout de suite les autorités pour les prévenir de cette découverte. Arrivées rapidement sur place, les forces de l’ordre ont procédé à des premières analyses avant d’envoyer le corps à Lorient afin de l’identifier.

Un drame sur une plage de Bretagne

Selon les informations de Ouest France Bretagne, le corps n’a pas encore pu être identifié. Dimanche 31 janvier, le parquet de Lorient avait déclaré qu’ « une autopsie et des investigations ont été menées ce dimanche après-midi afin de confirmer ou non s’il s’agit du pêcheur à pied disparu ». ce mardi 2 février, une autopsie sera pratiquée pour définir les causes de la mort du cadavre. Malgré tout, pour connaître l’identité de la victime, il faudra attendre le résultat des tests ADN qui seront disponibles dans 15 jours.

Une jeune originaire de Vannes disparu depuis le 12 janvier

Pour le moment, la piste évoque un jeune homme de 25 ans originaire de la ville de Vannes. Celui-ci avait annoncé qu’il partait pêcher à pied dans la matinée du 12 janvier sur la côté sauvage de Quiberon. Depuis cette date, aucune nouvelle n’a été donnée aux proches du jeune homme. Au moment des faits, un hélicoptère avait mené une enquête et survolant la zone de pêche du jeune homme pour le retrouver, mais aucun indice n’avait pu être retrouvé.