fbpx
Actualités
Partager sur

Bretagne: un chien mort noyé retrouvé attaché à une bouée au large d’une plage

Bretagne: un chien mort noyé retrouvé attaché à une bouée au large d'une plage
Partager
Partager sur Facebook

Un chien attaché à une bouée a été retrouvé mort ce week-end sur une plage des Côtes-d’Armor. Les circonstances du drame sont inconnues.

Un promeneur qui se baladait tranquillement sur les plages des Côtes-d’Armor a fait une terrible découverte ce week-end. Il a trouvé un chien, mort noyé, et attaché comme un vulgaire objet à une bouée de bateau. Pour le moment aucune indication sur les circonstances de ce drame n’a été dévoilée. Les gendarmes recherchent cependant activement les raisons de ce terrible drame.

Un promeneur découvre un chien sans vie, attaché à une bouée

C’est une horrible découverte qu’a fait un homme ce dimanche 18 Février vers 12h30. En effet, alors qu’il se promenait tranquillement sur les plages des Bréhec à Plouha dans les Côtes-d’Armor il a vu un animal sans vie. En effet, le promeneur a repéré un chien, de la race Bordel Collier attaché avec sa laisse à une bouée de balisage indiquant le chenal pour les bateaux. L’animal est mort noyé.

Aucune explication, pour le moment, n’a déterminé les circonstances de ce drame. Est-ce un acte volontaire ou simplement un accident ? Cette question reste sans réponse. Mais la brigade de la gendarmerie de Binic a fouillé lieux pour déterminer les causes de ce terrible évènement.

Le propriétaire du Bordel Collie injoignable

Et d’après le journal Ouest France, le Bordel Collie était pucé. Et il semblerait que plusieurs les militaires connaissent son nom : Kapy. Ces derniers connaissent aussi son propriétaire. Pour le moment l’homme n’a pas répondu aux appels des gendarmes.

Il y a quelques jours, un homme avait trainé son chien vivant à l’arrière de sa motocross. Et ces images très violentes ont fait le tour de la Toile. Les internautes, indignés ont rapidement fait remonter la vidéo pour dénoncer cet acte de cruauté. Et l’association 30 Millions d’amis a rapidement porté plainte pour « actes de cruauté et actes de services envers un animal domestique, apprivoisé, ou tenu en captivité. »

Source : bfmtv