Actualités
Partager sur

Brésil: Un étudiant français porté disparu a été retrouvé après cinq jours de recherches !

Brésil: Un étudiant français porté disparu a été retrouvé après cinq jours de recherches !
Partage
Partager sur Facebook

Alors qu'un étudiant français était porté disparu, il vient d'être retrouvé dans la "Vallée de la Mort" au Brésil après cinq jours de recherches !

Alors qu’un étudiant français était porté disparu, il vient d’être retrouvé dans la « Vallée de la Mort » au Brésil après cinq jours de recherches !

Cela faisait quelques jours qu’un étudiant français était porté disparu dans l’Etat de Rio de Janeiro. Le jeune homme a été retrouvé vivant dans la « Vallée de la Mort ». MCE vous explique tout.

Un étudiant français retrouvé

Si vous ne saviez pas, un jeune homme français disparaissait au Brésil pendant cinq jours. En effet, Marc Meslin de son prénom, semblait disparu mais les sauveteurs le retrouvent finalement vivant. Le consulat de France déclare dans un communiqué : « Après cinq jours de recherche, le touriste français Marc Meslin a été localisé dans la région appelée Vallée de la Mort ». Voilà un lieu presque ironique !

Alors, le compte Facebook « França no Rio » publie : « C’est avec un grand plaisir que le consul général de France à Rio de Janeiro et tout le personnel du consulat vient de recevoir la super nouvelle que le jeune français qui avait disparu dans le parc national de la serra des organes a été trouvé dans un lieu difficile d’accès, vivant.
Nous remercions énormément toutes les personnes qui ont contribué et aidé dans les recherches de Marc Meslin. »

Des nouvelles du jeune homme

Alors, comment va-t-il ? Et bien, selon le consulat : »le touriste, retrouvé conscient, est actuellement secouru par la brigade de pompiers ». De plus, on va le transférer « dans un hôpital de la région pour évaluer son état de santé ».

Selon les secouristes, le sauvetage semblait très compliqué à cause de la zone difficile d’accès. Pourtant, heureusement, le touriste reste « en bonne santé ». Enfin, pour l’explication, il se perdait car il s’engageait sur la « Traversée Teresopolis-Petropolis », un circuit de randonnée dans les zones montagneuses de l’Etat de Rio de Janeiro.