MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Bouches-du-Rhône: un bébé retrouvé dans un sac plastique

Bouches-du-Rhône: un bébé retrouvé dans un sac plastique
Partage
Partager sur Facebook

D’après des informations de 20 Minutes, un nourrisson aurait été retrouvé dans un sac de courses près d’Aix-en-Provence lundi en milieu de journée.

C’est une information relayée par 20 Minutes. Lundi aux alentours de 13 heures, un nourrisson est retrouvé abandonné dans un sac plastique à Eguilles, dans les Bouches-du-Rhônes.

Un bébé retrouvé abandonné

C’est un petit garçon d’à peine quelques jours qui a été retrouvé abandonné dans un sac de courses dans une commune près d’Aix-en-Provence, lundi dans la journée. C’était dans un quartier résidentiel de cette petite commune de 7000 habitants.

Des riverains ont retrouvé un petit garçon abandonné dans un sac de courses dans un quartier résidentiels. Ils ont immédiatement prévenus les secours qui sont arrivés sur place.

Le petit garçon était apparemment emmailloté afin de ne pas avoir froid.

Après un examen du nourrisson il semblerait qu’il soit en bonne santé. Selon les pompiers qui l’ont pris en charge le bébé venait sans doute de naître et n’avait que quelques heures.

L’enfant n’est pas en danger

Il a donc été immédiatement pris en charge pour des soins. Pour le moment il est pris en charge à la maternité. Le maire UDI de la commune, Robert Dagorne s’est dit ému, comme le relève Le Républicain Lorrain.

« Je suis père et grand-père. Avant on laissait les enfants devant les églises. Là, c’est devant un portail. Pour autant je ne connais pas les circonstances » reconnaît-il. « C’est aussi le désespoir d’une femme » ajoute-t-il encore.

En effet l’enfant a été retrouvé devant le portail d’une maison. On ignore encore dans quelles circonstances il a été abandonné.

Le parquet d’Aix-en-Provence est donc en charge de l’enquête qui devra déterminer l’identité des parents de l’enfant.