Actualités
Partager sur

Bosdarros: un garçon de 14 ans tire au fusil sur sa soeur

Bosdarros: un garçon de 14 ans tire au fusil sur sa soeur

A Bosdarros, près de Pau, un garçon de 14 ans a été mis en examen après avoir tiré au fusil sur sa soeur de 18 ans vendredi.

Pour le moment les enquêteurs ignorent les circonstances exactes dans lesquelles un garçon de 14 ans a tiré sur sa soeur vendredi près de Pau.

Un garçon tire sur sa soeur au fusil

A Bosdarros (Pyrénées-Atlantique) un garçon de 14 ans a tiré au fusil de chasse sur sa soeur de 18 ans. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre, mais il pourrait s’agir d’un accident.

Les faits se sont déroulés vendredi dans l’après-midi. Un garçon de 14 rentre chez lui après les cours et se dispute violemment avec sa soeur de 18 ans. Quelques minutes après il s’empare de fusil de chasse de son père et tire sur sa soeur.

Vendredi près de Pau (Pyrénées-Atlantique) un garçon de 14 ans tire au fusil sur sa soeur après une dispute. Les parents des deux jeunes gens sont absents au moment des faits. D’ailleurs le fusil et les recharges étaient bien cachées, et le garçon n’y avait pas accès.

Sa responsabilité remise en cause

Vendredi il a pourtant trouvé le fusil et tiré avec sur sa soeur, avec qui il venait d’avoir une dispute. Néanmoins les enquêteurs n’excluent pas encore totalement la thèse de l’accident. Selon Le Parisien, c’est le garçon lui-même qui a appelé les secours après avoir touché sa soeur au visage.

La jeune femme a été gravement blessée mais est aujourd’hui hors de danger selon le quotidien. Selon France Bleu, le jeune garçon a été placé en garde à vue pendant 24 heures avant d’être mis en examen pour tentative de meurtre samedi.

Son avocate a déclaré que le garçon ne se souvenait pas précisément du moment où il a tiré. Il est probablement encore désorienté après les faits. Son avocate a réclamé un peu de patience et surtout un examen psychologique du jeune garçon qui est sous le choc.

Il a été libéré et placé sous contrôle judiciaire. Quant à ses parents, ils ont tiraillés selon Le Parisien.

Afficher +