Actualités
Partager sur

Black Panther: des chinois jugent le film « trop noir » et balancent des propos racistes !

Black Panther: des chinois jugent le film « trop noir » et balancent des propos racistes !
Partage
Partager sur Facebook

Le film Black Panther a été un succès phénoménal dans plusieurs pays et dans l’industrie du cinéma. En revanche, en Chine, ce dernier n’a vraiment pas été apprécié.

C’est le film à succès : Black Panther a mis pour la première fois en scène des super-héros noirs. Marvel nous a ouvert les portes de cet univers à Wakanda, un pays africain fictif, coupé du monde et qui vit dans une technologie futuriste. Et dans ce pays tous les hommes sont noirs. Une décision pour rendre hommage à la culture africaine et à l’afro-futurisme. Black Panther a su séduire les téléspectateurs. Excepté en Chine.

Les chinois ne valident pas la culture de Black Panther

Black Panther n’a vraiment pas fait l’unanimité en Chine. En effet, les habitants n’ont pas apprécié la vision « trop noire » du film. D’après le site Quartz, ces derniers ont assisté à la projection du film ce week-end. Et beaucoup de chinois se sont indignés sur Douban, n’hésitant pas à balancer des propos violents et racistes.

Un cinéphile a balancé : « Black Panther est noir. Tous les personnages principaux sont noirs. De nombreuses scènes sont noires. La scène de course-poursuite est noire. Cette noirceur m’a vraiment fatigué. »

Et de nombreux chinois ont aussi balancé des propos racistes : « Quand je suis rentré dans le cinéma, une bande de Noirs se battaient dans la nuit… Je n’ai jamais vu un cinéma aussi noir et je ne pouvais même pas trouver mon siège. » mais aussi « Le film est rempli d’acteurs et d’actrices noirs. Comme les couleurs du film sont plutôt sombres, regarder ce film en 3D au cinéma est une expérience proche de la torture pour l’œil. »

La Chine taille Black Panther

Et les notes accordées au film suivent les idéaux des téléspectateurs. En effet, le film a obtenu un score de 6,8/10 sur Douban. Une note très basse pour le pays. En revanche, en dehors de la Chine, Black Panther a dépassé le milliard de dollars au box-office et promet d’avoir une suite grâce à son succès impressionnant.

Source : Konbini