Actualités
Partager sur

Bilal Hassani: deux associations portent plainte contre ses haters !

Bilal Hassani: deux associations portent plainte contre ses haters !
Partager
Partager sur Facebook

Bilal Hassani se fait très souvent attaqué sur les réseaux sociaux à cause de son orientation sexuelle. Deux associations ont décidé de porter plainte !

Bilal Hassani est très régulièrement victime d’insultes homophobes. Le youtubeur reçoit quotidiennement des messages de haine sur les réseaux sociaux encore plus depuis sa participation à Destination Eurovision. Deux associations qui luttent contre l’homophonie ont décidé de poursuivre en justice tout ceux qui ont posté un message de haine envers le chanteur. MCE vous en dit plus.

Bilal Hassani vit un déferlement de haine

En effet le youtubeur doit faire face très souvent à des critiques parfois dures sur son orientations sexuelle. Et en étant exposé comme cela sur les réseaux sociaux et dans les médias, le jeune homme n’y loupe pas malheureusement. Et ce dernier peut donc compter sur le soutien de deux associations, Urgence Homophobie et Stop Homophobie. En effet ces deux associations ont décidé de soutenir le chanteur. Elles comptentpoursuivre tous les auteurs de messages haineux publiés sur le réseaux sociaux. Les deux associations ont même posté un tweet pour prévenir les personnes mal intentionnées.

« Suite à la vague de haine hallucinante que rencontre @iambilalhassani, @stop_homophobie et @UHomophobie nous associons pour attaquer CHAQUE personne qui a insulté, discriminé ou menacé Bilal Hassani sur les réseaux sociaux », expliquent les deux associations. Même si cela parait quelque peu irréalisable, Urgence Homophobie et Stop Homophobie ont décidé de porter plainte à la place de Bilal Hassani.

« C’est pour qu’il n’ait pas à s’en occuper, ou se polluer le cerveau avec toute cette haine, en plein concours pour représenter la France à l’Eurovision. Nous allons nous en charger à sa place, avec son accord et son concours », déclare les deux associations. « C’est la mascotte de l’équipe d’artistes #UrgenceHomophobie : le plus jeune de la bande », ajoute-t-elle.

Bilal Hassani une personne normale

En effet les associations ont tenu à rappeler que le jeune homme n’est pas seulement une personne qui met une perruque. Il a du talent et il est chanteur. « Il est dans la vie comme il est sur la scène de @EurovisionF2 », y a-t-il écrit. « Les propos qu’on peut lire contre lui sont indignes, inacceptables et ne resteront pas impunis », ajoute-t-elles. Les deux associations ont déjà recensé plus de 1500 messages de haine sur sur les réseaux sociaux.
« Tous ces tweets seront soumis à des plaintes. Tous sans exception. Nous ne lâcherons rien et ne laisserons rien passer », explique les deux associations. « La lesbophobie, la transphobie, la biphobie, mais aussi le racisme, l’homophobie et la queerphobie ne sont pas une opinion, mais un délit », concluent-elles.