fbpx
Actualités
Partager sur

Bijouterie: il dépense 48,46 millions de dollars pour offrir un diamant à sa fillette de 7 ans

Bijouterie: il dépense 48,46 millions de dollars pour offrir un diamant à sa fillette de 7 ans

Un homme d'affaire chinois a acheté un diamant rare à sa fille de 7 ans. Le diamant lui aurait coûté près de 48,46 milliards de dollars.

Effectivement nous n’avons pas les mêmes valeurs… Le cadeau de ce milliardaire hongkongais a de quoi se faire dresser les cheveux sur la tête. L’homme a déboursé 48,46 millions de dollars, commission comprise, pour offrir le spectaculaire diamant bleu « Blue Moon » de 12,03 carat à sa fille. L’objet de luxe a même été mis aux enchères par la société Sotheby’s à Genève, spécialisée dans le luxe. Mercredi 11 novembre au soir, l’homme a donc déboursé cette somme folle et a rebaptisé la pierre « The Blue Moon of Josephine » (La lune bleue de Josephine), afin de rendre hommage à sa fille de sept ans seulement. Ce n’est pas la première fois cette semaine que le milliardaire dépense des sommes aussi folles pour un diamant pour sa fille. La veille, l’homme avait déboursé 28,5 millions de dollars pour un autre diamant, rose vif cette fois, monté en bague de 16,08 carats. Il avait aussi immédiatement renommé cette pierre « Sweet Josephine ».

Un homme d’affaire au passé louche

L’homme d’affaire est un magnat de l’immobilier. Au passé douteux, il avait été condamné en 2014 pour corruption à Macao, une ville chinoise connu pour être la capitale mondiale du jeu. Visiblement, l’homme aime offrir des bijoux à sa jeune fille. En 2099, alors que sa fille n’était encore qu’un bébé, il avait déboursé 9,5 millions de dollars pour s’offrir un autre diamant bleu, que cette fois-ci, il avait baptisé « Star of Joséphine ». La porte-parole de l’homme d’affaires, M. Lau, a confirmé ces achats dans la presse: « Le premier achat, c’était le rose, « Sweet Josephine », le second, le « Blue Moon of Josephine » ».

Un diamant qui vaut 55 millions de dollars

Selon le commissaire priseur de la vente aux enchères, le diamant bleu a battu tous les records de vente de la société, et même d’autres record mondiaux. Selon lui, « le diamant le plus cher, quelle que soit sa couleur, celui du bijou le plus cher vendu aux enchères, et celui du prix au carat ». La taille de ce diamant rectangulaire est de 1,55 cm sur 1,34cm. Sa valeur a été évaluée à son juste prix par l’homme d’affaire, car sa valeur marchande serait située entre 35 et 55 millions de dollars.