Actualités
Partager sur

La bière pourrait disparaître à cause du réchauffement climatique !

Partager
Partager sur Facebook

Amateurs d'alcools, vous risquez d'être décus ! Oui, la bière risque bien de disparaître à cause du réchauffement climatique...

Il s’agit d’une étude réalisée par Nature Plants, publiée ce lundi 15 Octobre 2018. En effet, le réchauffement climatique risque de perturber de nombreuses productions. Et parmi elles, on note l’un des ingrédients que l’on retrouve dans la bière… Cette nouvelle risque de faire des déçus ! MCE vous en dit plus.

La bière: La boisson en danger à cause du réchauffement climatique !

Ce Lundi 15 Octobre 2018, une étude publiée dans la revue Nature Plants nous apporte une terrible nouvelle. Que vous soyez un grand connaisseur de la boisson, et un simple amateur du combo pizza-football-bière, cette article vous concerne. Oui, la bière risque donc de disparaitre d’ici quelques années. La raison ? Le réchauffement climatique.

En effet, plus les années passent, plus notre belle planète se réchauffe. Il ne s’agit plus d’un secret pour personne. Seulement, cette chaleur intense provoque la sécheresse de nombreuses régions. Dont celles qui détiennent les plus grosses productions… Ainsi, la production d’orge tend à disparaitre. Et il s’agit d’un ingrédient capital à la confection de la bière. Cette boisson pourrait donc disparaitre, ou du moins devenir très rare. À moins qu’une nouvelle recette de la boisson soit inventée… À consommer toujours avec modération, bien sûr !

Les autres aliments qui risquent de disparaître face au réchauffement !

Mais le réchauffement ne met pas en danger que la bière. En dehors des animaux et végétaux, de nombreux éléments risquent de devenir rares au fil des années. À noter le vin, ou plutôt les vignobles, qui pourraient bien être menacé par les fortes chaleurs. Mais aussi le chocolat, ou encore le café et la vanille. Et de nombreux autres. De multiples aliments qui rythment notre quotidien, nous devrons certainement réorganiser notre alimentation. Il s’agit d’un problème sérieux qui touche toute la surface du globe. Ensemble, on ne peut peut être pas stopper ce réchauffement climatique. Mais au moins le repousser, avec des petites actions écologiques…