Actualités
Partager sur

Bernard de la Villardière clashe violemment Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP !

Bernard de la Villardière clashe violemment Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP !

Dans une tribune du Figaro, Bernard de la Villardière a clashé Cyril Hanouna et les chroniqueurs de TPMP suite à sa venue sur le plateau !

Il y a quelques jours, Bernard de la Villardière a fait sa venue sur le plateau de TPMP. Et les chroniqueurs ont réservé un accueil bien particulier au présentateur d’ « Enquête Exclusive ». En effet, un débat houleux entre Rokaha Diallo et l’homme a vu le jour concernant le port du voile. S’en est suivi une grosse polémique concernant cette émission. Mais Bernard de la Villardière n’en démord pas et a condamné TPMP dans une tribune du Figaro.

« Cette invitation est en fait un traquenard mûrement préparé »

Après sa venue qui a fait polémique dans TPMP, Bernard de la Villardière a clashé Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. Il a balancé : « Cette invitation est en fait un traquenard mûrement préparé. Je sais pourtant que, comme le catoblépas, la société médiatique dévore ses propres membres pour satisfaire son goût du spectacle et nourrir le buzz. » L’homme qui pensait recevoir un bel accueil de la part du plateau est « tombé de haut » en voyant les chroniqueurs « offrir un florilège des méthodes de diabolisation et d’instrumentalisation qui permettent à une certaine caste de disqualifier toute opinion différente de la leur. »

Bernard de la Villardière est aussi revenu sur ses propos concernant le voile. Il a expliqué : « Je déclare que de mon point de vue, le hijab est une régression. On m’accuse de vouloir l’interdire, ce qui n’est pas mon propos. J’évoque la situation des femmes de l’autre côté de la Méditerranée et en Iran. (…) On me soupçonne alors de vouloir faire diversion et on me somme de revenir en France. »

Le présentateur dénonce aussi toute la mise en scène de TPMP : « Les images n’étant jamais tout à fait innocentes, on a bien pris soin de mettre dans le public une jeune fille voilée. Pendant que j’exprime mes réserves sur le hijab, c’est elle que l’on filme. (…) Je parle fort pour tenter de couvrir les bruits de la meute et les huées d’un public aux ordres d’un chauffeur de salle. »

Bernard de la Villardière clashe TPMP

Bernard de la Villardière a aussi balancé : « Je ne suis évidemment pas le premier à faire les frais de ces shows où la vacuité intellectuelle le dispute au conformisme sous prétexte de compassion et d’ouverture d’esprit. »

Avant d’ajouter : « Pendant ce temps, ailleurs et notamment au sud de la Méditerranée, des hommes et des femmes se battent pour que les sociétés musulmanes retrouvent le sens de l’altérité et progressent vers l’égalité entre les sexes. »

Source : Le Figaro

Afficher +