Actualités
Partager sur

#BalanceTonYoutubeur: Au tour de Cyprien de réagir au nouveau scandale sexuel !

Partage
Partager sur Facebook

Le hashtag #BalanceTonYoutubeur continue de faire le tour de la toile. Et après Squeezie c'est Cyprien qui prend la parole sur les réseaux sociaux.

Le nouveau scandale sexuel d’internet prend de l’ampleur. Avec le hashtag #BalanceTonYoutubeur, de nombreuses victimes apparaissent. Le tweet de Squeezie lundi dernier a été le déclencheur. Maintenant c’est au tour de Cyprien de défendre aussi les victimes.

#BalanceTonYoutubeur: Cyprien réagit au nouveau scandale sexuel et prend partie pour les victimes !

La sphère internet continue de s’agiter après les révélations de Squeezie dans un tweet, lundi dernier. En effet une fois lancé, le hashtag #BalanceTonYoutubeur investit tous les réseaux sociaux.

Cyprien, le youtubeur au plus de douze millions d’abonnés, a pris la parole sur Twitter. Il défend Squeezie et toutes les victimes de ces youtubeurs.

Tout d’abord dans son tweet, le vidéaste Squeezie témoignait contre ceux « qui profitent de la vulnérabilité psychologique de jeunes abonnées pour obtenir des rapports sexuels ».

Cyprien a aussi relayé l’information sur Twitter. « Quelques Youtubeurs abusent de leurs abonnés et ils entachent la réputation de tous les créateurs », a-t-il expliqué. Il a mentionné un article du Parisien relayant des témoignages de victimes de harcèlement ou d’abus sexuels. « Ne nous mettez pas tous dans le même panier, les rumeurs nuisent. Pour la plupart, on essaie de faire d’Internet un espace sain de création », a déclaré Cyprien.

Le jeune homme confirme les propos du Parisien

Cyprien Iov, de son vrai nom, a tenu à confirmer les propos du journal Le Parisien. En effet à un internaute qui demandait à ce que Squeezie rende publics les noms des vidéastes mis en cause, Cyprien a répondu: « Ils sont dits dans l’article ». Le #BalanceTonYoutubeur n’en a pas fini de délier les langues.

De plus le youtubeur a également soutenu les propos retranscris par le journaliste. « Le journaliste a échangé avec toutes les victimes, il y a beaucoup de témoignages dans l’article, c’est pas juste des screenshots », a-t-il soutenu.

Plusieurs captures d’écrans alimentent l’article du Parisien. Certaines montrent des photos nues ou encore des rencontres privées.

Cyprien en appelle au respect des victimes

Avec le #BalanceTonYoutubeur, de nombreux internautes donnent leur avis sur l’affaire. Et parfois certains débordent et critiquent aussi les témoignages des victimes. Le jeune homme a souhaité les remettre à leur place.

Il a aussi tenu à participer au débat dans les commentaires Twitter sous son dernier tweet, parfois déplacés.
« Merci d’être un minimum respectueux, on parle de nombreuses victimes mineures qui apportent leurs témoignages », a-t-il confié.

En effet certains internautes remettraient donc en cause la véracité des propos de Squeezie et Cyprien.