Actualités
Partager sur

Bagarre: un affrontement entre bandes rivales fait deux blessés grave à la sortie du lycée Raspail

bagarre de rue entre bandes rivales à Paris

Vers 17h30, une bagarre a éclaté en face du lycée Raspail à Paris. Le bilan est lourd, deux blessés par arme blanche ont été recensés.

La sortie de classe du lycée Raspail a été très mouvementée lundi 14 septembre. Vers 17h30, une dispute éclate devant l’entrée de l’établissement entre plusieurs jeunes. Mais c’est à l’arrêt du tramway du boulevard Brune dans le XIVème arrondissement de Paris que les premiers coups éclatent. Parmi les « participants », une vingtaine de jeunes lycéens, tout juste majeurs ou encore mineurs se sont affrontés à coups de poing, avant de se terminer en coups de couteaux. Le bilan est lourd pour une bagarre, la police ayant recensé deux blessés.

Une bagarre entre jeunes de 15 à 20 ans

Les policiers ont vite été avertis de la bagarre par plusieurs témoins présents sur les lieux de l’incident. c’est alors qu’ils découvrent les deux victimes, deux adolescents âgés de 15 et 20 ans. Tous les deux ont été blessé à l’arme blanche et ont dû être transportés à l’hôpital Pompidou pour recevoir les soins nécessaire à leur guérison. Il est impossible de savoir si leur pronostic vital était engagé, mais selon le Parisien/Aujourd’hui en France, leur jours ne seraient pas en danger.

Un affrontement entre deux bandes rivales

Selon les premiers éléments de l’enquête, les indices n’ont pas encore permis de révéler les détails de cette bagarre, ni les raisons de la rixe. Selon plusieurs témoins présent sur les lieux et qui ont alerté la police, il s’agirait en fait de l’affrontement de deux bandes rivales venues du Boulevard Brune et du quartier du Moulin-de-la-Pointe dans le XIIIème arrondissement. La police devrait en savoir plus très rapidement, déjà huit interpellations ont été effectuées en début de soirée et huit mineurs ont était placés en garde à vue. Mais impossible de dire si le ou les auteurs des coups de couteau font partis du lot.

Afficher +