Actualités
Partager sur

Aux Bahamas, un enfant échappe de peu à l’attaque de 5 requins !

Aux Bahamas, un enfant échappe de peu à l’attaque de 5 requins !
Partager
Partager sur Facebook

Aux Bahamas, un enfant a échappé de justesse à l’attaque d’un banc de requins. Sur une vidéo prise par Artiom Tkatchenko on voit clairement un jeune garçon qui se baigne tranquillement. Mais au bout de quelques minutes, plusieurs requins ont fait leur apparition.

Il y a quelques jours un enfant a échappé à l’attaque d’un banc de requins. C’est au Bahamas que la scène s’est déroulée. Artiom Tkatchenko, le propriétaire d’un drone, a filmé plusieurs requins qui s’approchaient dangereusement d’un enfant. Le garçon qui se baignait dans la mer ne s’est pas rendu compte, une seule seconde, de l’arrivée des requins.

Un garçon échappe à un banc de requins

L’histoire aurait pu se terminer autrement. Et pour cause, un enfant a échappé de peu au pire dans les eaux des Bahamas. En effet, sur les images enregistrées par Artiom Tkatchenko on voit clairement le garçon qui se baigne tranquillement dans les eaux. Jusqu’ici rien de grave. Mais au bout de quelques minutes, plusieurs requins-nourrices ont fait leur apparition et se sont approchés dangereusement de l’enfant.

Le propriétaire du drone, qui a filmé cette scène, a très rapidement vu l’arrivée des requins. Il a immédiatement appelé le garçonnet. Ni une ni deux, le garçon a couru vers le rivage au dernier moment. Plus de peur que de mal. Rappelons tout de même que les requins-nourrices attaquent rarement les humains.

Un drone autonome qui alerte et secourt les surfeurs en cas d’attaque de requins

En Australie, des drones survolent les plages dans le but d’alerter et de secourir les surfeurs en cas d’attaque de requins. Dotés d’une intelligence artificielle, ces drones ont un taux de réussite de 90% contre 16% à l’œil nu. Le logiciel est également capable de faire la distinction entre les différents habitants de la mer.

Selon la présidente du Bilgola Surf Lifesaving club, Romilly Madew : « Parfois, on ne voit pas par delà les vagues alors le drone est un élément de sécurité en plus ». Cependant les attaques mortelles de requins sont rares. En effet, seulement 47 personnes sont mortes durant ces 50 dernières années.

Source : news.sfr, bfmtv, 7sur7