fbpx
Actualités
Partager sur

Auvergne: une femme de 81 ans retrouvée morte dans son salon depuis aout

Auvergne: une femme de 81 ans retrouvée morte dans son salon depuis aout

Dans le petit village de Pinols un bourg en Auvergne une femme octogénaire a été retrouvée morte dans son salon.

C’est une bien triste nouvelle dans le bourg de 220 habitants qui aurait pu passé inaperçue pendant longtemps, La femme de 81 morte depuis cet été a été retrouvée dans son salon. Recroquevillé entre la table du salon et le canapé elle était ainsi depuis le mois d’aout sans que personne ne s’inquiète.

L’inquiétude d’une factrice

L’employé de la poste de la poste a fait preuve de bon sens. C’est la factrice qui voyant que le courrier s’entassaient dans la boite aux lettres qui a donné l’alerte à la mairie du village.
Après avoir appelés à maintes reprises sans résultat. Avertis, la police et les pompiers ont cassés une fenêtre afin d’accéder au domicile raconte Landry Lacour premier adjoint au maire à Metro News. C’est là que les secours ont sentis « une odeurs forte ». Les secours ont découvert le corps de cette octogénaire inanimé qui selon l’autopsie était là depuis le mois d’aout. L’octogénaire Marie-Juliette Page était une femme seule, célibataire sans enfant et très isolée qui avait très peu de contact avec les gens. Elle vivait ici depuis de nombreuses années. Mais « elle était très isolée, ne parlait à personne, refusait tout contact avec les gens », a confié une voisine à La Montagne.

La femme morte de cause naturelle

L’autopsie réalisée sur Marie-Juliette Page a révélée qu’elle n’avait pas été victime d’agressions et qu’elle était morte de cause naturelle. En effet sur place les policiers n’ont constaté aucune marque d’effraction. Ce fait divers n’est malheureusement pas un cas isolés. De nombreuses personnes âgées meurent chaque année seules chez elles. En 2013 à Toulouse une femme avait été retrouvée morte à son domicile sans que personnes ne s’en rendent compte. Elle était morte depuis déjà 18 mois.