Actualités
Partager sur

Auvergne: le corps d’un bébé trouvé dans un sac plastique

Auvergne: le corps d'un bébé trouvé dans un sac plastique

Au Puy-en-Velay, un bébé a été découvert dans un sac plastique dans le garage d'une habitation. Une mère de famille est actuellement en garde à vue.

C’est dans le garage d’un logement du Puy-en-Velay, en Haute-Loire (Auvergne) que le corps d’un bébé a été découvert dans un sac plastique. Hier jeudi 24 septembre, l’Institut médico-légale de Saint-Etienne a permis de déterminer qu’il était né viable grâce à une autopsie, a déclaré le parquet. Une mère de famille est actuellement en garde à vue. Les analyses médicales l’accable.

Placée en garde à vue après la découverte du bébé mort

Mercredi soir, le corps d’un nouveau-né a été trouvé dans un sac plastique, dans le garage d’une habitation du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, préfecture de la région Haute-Loire. D’après l’autopsie réalisée jeudi en fin de matinée par l’Institut médico-légale de Saint-Etienne, le bébé était né viable. Une mère de famille âgée de 36 ans, maman de quatre enfants, a été placée en garde à vue et a été entendue par la police, rapporte le quotidien auvergnat La Montagne. 

L’examen médical ne fait pas de doute sur son accouchement

Actuellement en garde à vue au centre hospitalier du Puy-en-Velay où elle s’était rendue pour des soins, mercredi en fin d’après-midi, accompagnée de son compagnon, elle a passé un examen médical afin de déterminer si elle avait bien accouché dernièrement. Et d’après cette analyse, il ne fait aucun doute que la femme a bien mis au monde un enfant récemment. Son compagnon, père des quatre enfants, a lui aussi été placé en garde à vue ce jeudi matin dans les locaux du commissariat.

Le parquet indique que d’autres analyses sont actuellement en cours pour déterminer les causes du décès du bébé, ainsi que le moment de sa naissance qui pourrait remonter à un, voire plusieurs jours. Les gardes à vue pourraient donc être prolongées.

Le parquet du Puy-en-Velay devrait être dessaisi avec l’ouverture dans les prochaines heures d’une information judiciaire par le pôle de Clermont-Ferrand.

Afficher +