Actualités
Partager sur

Auto-école: Un moniteur anglais se fait fracturer le coude par un automobiliste

Auto-école: Un moniteur anglais se fait fracturer le coude par un automobiliste
Partage
Partager sur Facebook

En Angleterre, un instructeur d'auto école s'est fait fracturer le coude par un chauffard visiblement énervé de la conduite du jeune apprenti.

Chaud devant ! Tous ceux qui ont eu la joie d’apprendre à conduire le savent, se préparer à l’examen du permis de conduire est source d’anecdotes plus ou moins acidulées. Au Royaume-Uni, Conner George, ce tout jeune apprenti de la route qui effectuait sa quatrième heure de conduite seulement, ne pourra pas dire le contraire ! Son instructeur, Chris Barnett, l’emmène pour la première fois sur une voie de circulation très fréquentée. Ils ne sont pas près d’oublier la mésaventure qu’ils ont vécu ce jour-là et qui a été filmée par une caméra embarquée.

Un redémarrage compliqué…

Conner George, ce jeune novice âgé de 17 ans, apprend à conduire avec son instructeur Chris Barnett, 64 ans. Pour sa quatrième heure de conduite, Chris l’emmène sur un carrefour très fréquenté de Braintree, en Angleterre. Alors qu’il venait de s’arrêter derrière une automobile car le feu était rouge, le jeune homme a eu beaucoup de mal à redémarrer. Pendant une vingtaine de secondes, le moniteur, qui a trente six ans de carrière dans ce métier, le cajole et tente de le mettre en confiance. Mais derrière l’auto-école, le conducteur d’une Range Rover s’impatiente et le fait savoir à coups de klaxon. Quelques secondes après être reparti, Conner et Chris s’engagent sur un carrefour. Sur la vidéo installée sur le tableau de bord, on aperçoit le chauffeur mécontent suivre la voiture avant de la dépasser au niveau d’un autre feu tricolore. Il pile ensuite devant elle, obligeant Chris à utiliser les deux freins de la Suzuki.

… et une une fracture du coude

L’homme sort ensuite de son 4×4, visiblement énervé et se dirige vers Chris. Ce dernier, non moins calme, lui demande alors pourquoi il a klaxonné au feu tricolore. Le pilote de la Range Rover, perspicace, de lui répondre: « Parce que le feu était passé au vert ! ». L’instructeur lui explique donc que Connor est un apprenti et qu’une caméra est en train de filmer, en vain… Une joute de jurons s’opère entre les deux hommes, à côté de l’adolescent qui n’ose dire mot. Soudain, Chris Barnett s’apprête à sortir de la voiture pour s’expliquer davantage, mais l’homme en rage flanque un gros coup de pied dans la portière et fracture le coude gauche du moniteur.

Finalement, la police, contactée par Chris Barnett, ne donnera pas suite à cette affaire. Conner George se souviendra longtemps de cette histoire et aura une sacrée anecdote a racontée lorsqu’il aura décroché son permis !