fbpx
Actualités
Partager sur

Australie: Un requin blanc laisse une dent dans la planche d’un surfeur après l’avoir attaqué

Australie: Un requin blanc laisse une dent dans la planche d’un surfeur après l’avoir attaqué
Partager sur Facebook

Surfer en Australie peut s’avérer dangereux, même pour les animaux. Un requin blanc a attaqué un surfeur et y a laissé une dent !

Un surfeur Australien faisait tranquillement du Kitesurf près d’une plage en Nouvelle-Galles du Sud. Ce dernier a alors été attaqué par un requin blanc, qui n’a pas réussit son coup. En rentrant sur la plage le surfeur a découvert une dent de requin accrochée à sa planche!

Un surfeur attaqué par un requin blanc retrouve un dent de l’animal accrochée à la planche

En Nouvelle-Galles du Sud (Australie) il y’a souvent des attaques de requin, qui peuvent tuer de nombreux surfeurs. Près de la plage de Flat Rock à Ballina, un Australien profitait des vagues en Kitesurf. Soudain, un énorme poisson tente de la mordre mais ce dernier n’a pas imaginé de quelle bête il s’agissait. Passionné de surf, l’homme a continué de surfer ne prêtant pas attention à l’incident, pensant qu’il s’agissait seulement d’une tortue. Une fois rentré sur la plage, le surfeur se rend compte de l’énormité qui vient de se produire. La créature marine qui l’avait attaqué, avait aussi avalé un morceau de sa planche en y laissant carrément une dent !

Partagée sur la toile, la photo montre la planche de surf avec un morceau bel et bien mordu à l’arrière. En plus, il y’a aussi une grosse dent accrochée à la résine!

Le requin blanc, le poisson le plus dangereux

La police prévenue, a retrouvé le surfeur et récupéré la dent. Des experts on alors pu l’examiner et les analyses ont confirmé que la dent provenait d’un grand requin blanc ! On imagine bien le choc du surfeur qui pensait avoir seulement heurté une tortue.

En effet, le requin blanc peu parfois atteindre au maximum plus de 6 mètres de long. C’est l’un des plus grand poissons prédateurs vivant encore dans les océans. Responsable de beaucoup d’attaques contre les hommes, on le considère actuellement comme le requin le plus dangereux ! Surtout que la grandes majorité de ces attaques sont mortelles. Mais pas de panique, contrairement aux idées reçues, le requin blanc a normalement d’autres proies que l’homme. Il préfère largement les pinnipèdes, poissons, tortues de mer ou cétacés.