Actualités
Partager sur

Australie: Un requin de 3 mètre attaque un surfeur sur sa planche

Australie: Un requin de 3 mètre attaque un surfeur sur sa planche
Partage
Partager sur Facebook

Des histoires comme celle-là n’arrivent pas tous les jours, en effet, jeudi dernier un requin de 3 m de long s’est attaqué à un surfeur en Australie.

L’Australie regorge d’animaux merveilleux qui lui sont propre, comme le kangourou que l’on associe souvent au pays ! Ici il s’agit d’un animal moins mignon d’apparence, en effet c’est un requin de près de trois mètre qui s’est prit à un pauvre surfeur récemment.

Le surfeur est indemne !

L’incident s’est déroulé ans la région de South West de l’Etat de l’Australie-Occidentale, jeudi dernier. La victime surfait à environ 80 m de la côte lorsqu’il s’est fait éjecté de sa planche par un requin, certainement de la famille des requins blancs.

Il a seulement été éjecté de sa planche en étant percuté par le requin l’ayant heurté par inattention. Puis, il a ensuite alerté les autorités au sujet du squale à ne pas prendre à la légère!

Il s’en est sorti sain et sauf, certainement par chance, mais surtout parce que les attaques de requin sont extrêmement rares. Miraculé peut être, mais en tout cas cela reste rare dans le monde.

Car oui, les requins n’ont pas plus d’attirance que ça envers les humains.Nous ne représentont pas spécialement un met gourmand pour les prédateurs que nous ne rassasions même pas. Souvent, les attaques arrivent à cause des comportements même des victimes, qui pêchent ou harcèlent le requin.

La plage fermé quelques temps !

Bon nombre de cadavres de baleines ont étaient retrouvés le long des côtes sur les plages Australienne. Leurs carcasses se trouve à 4 kilomètres du littoral de l’Australie-Occidentale.Et elles sembleraient être la raison de la présence d’un requin si proche de la plage.

Habituellement les requins ne rodent pas si près ! Cependant le 20 octobre dernier, un autre homme s’est vu attaqué par un requin. Au large de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, de l’autre côté de l’Australie. Lui aussi sortit indemne malgré que le requin se soit accroché à son bras !

Ainsi, vous avez plus de chance de mourir dans un crash d’avion plutôt qu’attaquer par un requin.