Actualités
Partager sur

Aulnay: un homme déclaré mort revient à la vie dans l’ambulance

Aulnay: un homme déclaré mort revient à la vie dans l'ambulance

Les secours le croyaient mort, mais il se réveil dans l’ambulance. C’est l’histoire incroyable de ce quinquagénaire qui s’est jeté sous le RER B dimanche soir.

Les secours le croyaient mort, et pourtant il s’est réveillé en hurlant dans l’ambulance. On pourrait presque croire à un canular, mais ce n’est pas le cas. Dans la nuit de dimanche à lundi, Joël, âgé de 51 ans tente de mettre fin à ses jours en gare d’Aulnay-sous-Bois. Alors que le RER B arrive en station aux alentours des 23h15 dimanche 15 mai, le quinquagénaire se jette sous la rame.

Déclaré mort en gare d’Aulnay-sous-Bois

Selon une source contactée par Le Parisien, « le train ne roulait pas vite, aux environs de 60 km/h ». Arrivé au niveau du quai en gare d’Aulnay, le conducteur continue de ralentir l’allure jusqu’à arrêter totalement la rame. Le malheureux, quant à lui, reste coincé, « inconscient et inerte » sous la voiture, explique un témoin de la scène. Les secours se rendent sur le lieu du drame et parviennent à extirper l’homme vers 0h40. Face à la violence du choc, le corps de la victime est dans un triste état et il est rpaidement déclaré mort. « Son bras gauche et la moitié gauche de la face » lui ont été arrachés, d’après cette même source. « Il a été placé sur un brancard, puis conduit dans le véhicule du Samu. Tout le monde le croyait mort, comme à chaque fois qu’une personne se jette sous un train. Il était inerte depuis le début de l’intervention », ajoute-t- elle.

Il se réveille dans l’ambulance

Alors que tout le monde le croyait mort, l’incroyable s’est produit. L’homme se réveille dans l’ambulance en hurlant de douleur, avant d’essayer de se lever du brancard. Son pronostic vital est certes engagé, mais les secours parviennent à la stabiliser vers 1h30. Toujours d’après un proche du dossier : « il parlait presque normalement aux urgentistes, dans l’ambulance ». Joël a ensuite été transporté à l’hôpital Beaujon de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de- Seine. Même si son état reste critique, certains auraient pu voir dans cette histoire le miracle de la Pentecôte.

Afficher +