fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: plusieurs perquisitions ont été menées

Attentats de Paris: plusieurs perquisitions ont été menées

A Paris, à la suite des attentats qui ont eu lieu vendredi 13 octobre 2015, de nombreuses perquisitions sont en cours.

La France a connu sur son sol vendredi 13 novembre 2015 les attaques les plus meurtrières. Alors que le bilan aujourd’hui est de 129 morts et plus de 352 blessés, l’enquête, elle se poursuit.
Plusieurs perquisitions ont été menées dans les nuits de samedi 14 novembre 2015 au lundi 16 novembre 2015 en France mais aussi en Belgique.

Garde à vue et perquisitions en Belgique

Samedi 14 novembre 2015 en début de soirée en Belgique, plusieurs perquisitions auraient été menées aux domicile des terroristes dans un quartier de Molenbeek. Il semblerait que les attentats auraient été probablement préparés en Belgique.
Plusieurs individus ont été interpellés par les forces de police Belge, ils sont suspectés d’avoir préparés de près ou de loin les attentats tous organisés de ce vendredi 13 novembre 2015 à Paris, qui ont couté la vie à 129 personnes.
La Belgique serait l’un des viviers principal du terrorisme, malheureusement de nombreuses terroristes sont passés par la Belgique.

Attentats de Paris: de nombreuses perquisitions ont été réalisées partout en France

Alors que les proches de l’un des kamikazes,Omar Ismaïl Mostefaïqui, qui s’est fait exploser au Bataclan sont en garde à vue, plusieurs perquisitions ont été réalisées samedi 14 novembre 2015 dans le courant de la soirée dans l’Aude dans la commune de Romilly-sur-Seine rapporte Europe1. Les perquisitions devront déterminées si les proches du kamikazes étaient au courant des projets de celui-ci.
De plus, dans la nuit de dimanche 15 novembre 2015 au lundi 16 novembre 2015, « de 150 perquisitions auraient été menés partout en France », indique le premier ministre Manuel Valls.
A Lyon, les forces de l’ordres ont menés plusieurs perquisitions. Ainsi dans la banlieue Lyonnaise, un véritable arsenal de guerre à été trouvé. « Des fusils mais aussi une kalachnikov, des gilets par balles, un lance-rocket, » rapporte le quotidien Le Monde. . D’autres perquisitions ont elles aussi été menées à Toulouse, à Bobigny et Grenoble.