fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le logeur de Daech se doutait du projet d’attentat!

Attentats de Paris: le logeur de Daech se doutait du projet d’attentat!

Le logeur de Daech se doutait des projets d'attentats.

Plus d’un mois après les attentats, le quotidien le Monde, a réussi à obtenir plusieurs éléments de l’enquête sur le logeur de Daech. Lors de son audition le logeur de Daech Jawad Bendaoud, aurait indiqué se douté du projet d’attentat mais voulait tout simplement de l’argent. Un récit qui n’a pas séduit les enquêteurs.

Jawad Bendaoud au courant des attentats?

L’homme âgé de 29 ans qui a d’abord nié les faits qui lui ont été reproché en indiquant « qu’il voulait simplement rendre service », a au cours de son audition changé un peu de version. « J’ai douté, il y avait un truc pas clair, mais je ne vais pas prendre vingt ans pour ça. Je m’en doutais, mais je voulais l’argent », a indiqué aux enquêteurs le logeur de Daech, selon des informations du quotidien Le Monde.

Ce qui reste néanmoins très troublant est le contact que Jawad Bendaoud aurait eu avec un certains Mohamed S, possible intermédiaire des attentats de Paris. Les enquêteurs auraient aussi trouvé plusieurs textos que le logeur de Daech aurait reçu, dont l’un de sa petite amie. « Je m’en doutais putain, Je te l’avais dit en plus, c’est chelou », rapporte le quotidien Le Monde.

Plusieurs séjours en prison

Le logeur de Daech n’est pas inconnu des services de police. En effet celui-ci aurait fait de nombreux séjours en prison. Jawad Bendaoud, selon un rapport judiciaire aurait rencontré Mohamed S en prison et les deux hommes seraient liés par un trafic supposé de drogue.
« Tout le monde regardait des vidéos de lui en prison », en parlant du commanditaire des sanglants attentats de Paris, Abdelhamid Abaaoud, selon le Monde.
Le logeur de Daech est toujours plus d’un mois après les sanglants attentats en détention provisoire.