fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: un homme publie un cri de colère sur Facebook

Attentats de Paris: un homme publie un cri de colère sur Facebook
Partager
Partager sur Facebook

Sur son profil Facebook, un français de confession musulmane appelle les musulman de France a se battre contre la radicalisation et à réveiller les consciences pour lutter contre l'amalgame et le terrorisme.

Si après ce type d’attentats sanglants, les discours pour ne pas faire d’amalgames sont énormément présent, un musulman a su délivrer un message qui traduit bien l’état d’esprit des Français de confessions musulmane dans ces heures sombres. « J’étais dans ma voiture pour attendre mon petit à l’école. Je regardais les infos sur l’assaut de Saint-Denis, et puis j’ai craqué, sans pincettes. J’ai enregistré mon coup de gueule avec mon téléphone », lance Chronic 2 Bass sur sa page Facebook. L’homme est un électrotechnicien de 35 ans, musulman et habitant du département du Rhône. Habitué à poster des vidéos sur sa page Facebook, l’homme traduit sa haine et sa honte de voir des gens salir sa religion: « ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans en tuant des gens ! Protégeons notre belle religion », déclare l’homme, à la fois ému et énervé.

MESSAGE A TOUS LES MUSLIM DE FRANCE …TRAQUONS CES FAUX DJIHADISTE DE MES COUILLES ..

Posté par Chronic 2 Bass sur mercredi 18 novembre 2015

Ce qui éviterait l’amalgame, c’est l’action de la communauté musulmane de France

Dans sa vidéo Facebook, l’homme déclare: « Rebellons-nous ! Rebellons-nous ! C’est à nous, musulmans de France, qui prônons les valeurs de la République, qui prônons les valeurs de l’islam, c’est à nous de traquer ces gens-là, et d’en référer aux autorités compétentes, plaide-t-il. Ça suffit de ces pseudo-musulmans de mes cou***** qui salissent deux milliards de musulmans ». Si l’appel fait presque une apologie de la violence. Mais l’homme explique ne pas avoir préparé sa vidéo et de simplement laissé parler ses sentiments. Interrogé par Francetv Info, il déclare: « Internet, ça va vite. Je ne pensais pas que la vidéo allait tourner autant, alors je regrette un peu les noms d’oiseaux que j’ai pu émettre, même si nous les pensons un peu tous ».

« Je suis quelqu’un du terrain » déclare l’homme dans une vidéo Facebook

Mais l’homme en aucun cas ne parle d’amalgame ou de quoi que ce soit contre les craintes et les peurs de la population. Pour lui, c’est au musulman de dénoncer les radicalisés: « Les gens de banlieue ont peur de passer pour des balances, mais si demain un terroriste se fait sauter avec ta mère et ta soeur ? ». Conscient du travail et de l’implication pour contrer les terroristes que mettent en place les politiciens, l’homme annonce « même si Manuel Valls a fait un discours que j’ai apprécié après les attentats, c’est vrai que le mien est différent, car je suis quelqu’un du terrain, de la vie de tous les jours. On a plus tendance à m’écouter », déclare l’homme qui est persuadé que de nombreuses personnes pensent comme lui.