fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: les Français se recueillent sur les lieux du drame ! (vidéo)

En ce jour de deuil national suite aux attentats de Paris, les français se sont recueillis aujourd'hui sur les lieux du drame. MCE y était ...

Il est 12h. La France se fige l’instant d’une minute en hommage aux victimes des attentats de Paris et Saint-Denis …

Attentats de Paris: la France se recueille …

Les français sont meurtris. Ils ont le coeur qui saigne … En ce jour national du deuil, les Parisiens se sont rendus sur les lieux du drame pour observer une minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris.

Les métros, les rer, les bus, les tramways … se sont également arrêtés le temps d’une soixantaine de secondes. Le silence est lourd. Le silence en dit long … Certains tentent de ravaler leurs larmes avant d’éclater en sanglot.

Vendredi 13 novembre, marquera à jamais les attaques terroristes les plus sanglantes et la plus meurtrières connues sur le sol français depuis la Seconde Guerre mondiale. Les rues de l’Est parisien s’en souviennent. À l’angle de la rue bichat et la rue Alibert, dans le dixième arrondissement, les traces  de ce terrible moment de violence sont bien visibles. Les vitres du café Le Carrillon sont encore marqué par les impacts des balles, pourtant dissimulés par des bouquets de fleurs et des bougies.

Attentats de Paris: la place de la République est noire de monde …

Les yeux embués, les lèvres tremblantes … De nombreux Parisiens ne parviennent pas à cacher leur peine et leur indignation, face à ces horreurs: « On ne veut pas voir ça, de voir autant de morts … des jeunes. C’est inadmissible, on ne veut pas voir ça » confie un endeuillé.

Un peu plus loin, la place de la République grouille de monde. Les endeuillés se recueillent et observent également une minute de silence. Lorsqu’elle s’achève, des applaudissements francs et déterminés retentissent, pour finir par chanter la belle La Marseillaise.

Photo DR @MCE TV