Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: les enquêteurs étudient une bande-son du Bataclan

Attentats de Paris: les enquêteurs étudient une bande-son du Bataclan

Une bande-son des sanglants attentats du Bataclan, est en cours d'analyse par les enquêteurs

Plus de un mois après les sanglants attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes, l’enquête continue. Une bande-son qui a été retrouvée au Bataclan est actuellement en cours d’analyse.

Attentats de Paris: une bande-son en cours d’analyse

C’est un enregistrement glaçant qui a été découverts par les enquêteurs. Vendredi 13 novembre 2015, vers 21h40 alors que le concert des Eagles of Death Metal, se déroulait au Bataclan, plusieurs terroristes sont arrivés dans la salle de concert et se sont mis à tirer à plusieurs reprises avant de se faire exploser avec des ceintures d’explosifs.

La bande-son qui dure environ 2 heures, a été enregistré par l’un des techniciens, elle est aujourd’hui considéré par les enquêteurs comme l’une des rares preuves nettement conservées et exploitables, les téléphones portables des victimes n’ont pas été assez exploitables. Au Bataclan 90 personnes sont mortes.

La bande-son est assez glaçante. « On y entend distinctement les cris des victimes bien sûr, mais surtout les trois terroristes se parler, s’appeler par leurs prénoms, évoquer leur appartenance au groupe Etat islamique, le djihad en Syrie ou en Irak, le temps de recharger leurs Kalachnikovs et d’ouvrir à nouveau le feu sur la foule» relate TF1.
La BRI est alors intervenu pour mettre fin au massacre.

De nombreuses perquisitions

Suite aux attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes, plusieurs perquisitions sont toujours en cours. Un assaut a été mené quelques jours plus tard en Seine-Saint-Denis, ou le commanditaire des attentats Abdelhamid Abaaoud a été tué. En Belgique mais aussi en France ou l’enquête se poursuit, plusieurs personnes ont été assignées à résidence. Selon des informations du Parisien Aujourd’hui en France, pas moins de

51 personnes ont été écrouées

.

Salah Abdeslam qui aurait apporté une aide logistique aux terroristes est lui plus d’un mois après les attentats, toujours introuvable.

Afficher +