fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le commanditaire des attentats a été identifié

Attentats de Paris: le commanditaire des attentats a été identifié

Paris, vendredi 13 novembre 2015 a été la cible de nombreux attentats. Aujourd'hui lundi 16 novembre 2015, l'enquête semble avancer, le commanditaire des sanglants attentats aurait été localisé en Syrie.

Vendredi 13 novembre 2015 Paris a été au coeur d’attentats sanglants. Le bilan est de 129 morts et plus de 300 blessés. Aujourd’hui l’enquête se poursuit. Les enquêteurs semblent se concentrer sur un homme: Abdelhamid Abaaoud un belge originaire de Molenbeek. Cet homme qui se trouve en Syrie aurait participé aux attentats ou 129 personnes sont mortes.

Attentats de Paris: Abdelhamid Abaaoud principal commanditaire des attentats

Abdelhamid Abaaoud est un belge âgé de 28 ans qui a résidé pendant plusieurs années dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean. L’homme, aurait identifié comme possible commanditaire des sanglants attentats de ce week-end. L’individu aurait rejoint dans l’année 2013 l’Etat-Islamique rapporte le quotidien Le Monde.
Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam auraient été emprisonnés en 2010 pour des faits de braquage en Belgique selon les informations du Monde..
Abdelhamid Abaaoud a été identifié par les services de renseignements français comme ayant un poste important au sein de l’organisation Etat Islamique.

Plusieurs autres attentats commandités par Abdelhamid Abaaoud

L’homme très actifs sur les réseaux sociaux aurait incité de nombreuses personnes à commettre des attentats.
Il semblerait fortement aujourd’hui que l’homme actuellement en Syrie aurait aussi été impliqué dans les attentats de janvier et l’attentats déjoué de Villejuif selon les enquêteurs.« Tout ce que je peux vous dire, c’est que cela va arriver très bientôt. Ils cherchent vraiment à frapper la France et l’Europe », avait alors rapporté un individu interpellé à l’aéroport, soupçonné pour des faits de terrorisme aux policiers selon le Monde. L’individu avait ensuite mentionné aux enquêteurs le nom de Abdelhamid Abaaoud
Abdelhamid Abaaoud parti en Syrie dans le courant de l’année 2013 serait ensuite rentré en Belgique pour quelques temps sans être arrêté. L’homme après les attentats de janvier en 2015 aurait regagné le territoire syrien.