fbpx
Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le bar Le Carillon va rouvrir ses portes!

Attentats de Paris : le bar Le Carillon va rouvrir ses portes

Deux mois après les sanglants attentats de Paris, le bar le Carillon va rouvrir ses portes mercredi 13 janvier 2016.

Une initiative qui risque d’être très appréciée par les fidèles clients de l’institution. Le bar le Carillon, situé dans le 10 arrondissement de Paris, à décidé de rouvrir ses portes mercredi 13 janvier 2016, deux mois après les attentats de Paris.

Le bar le Carillon rouvre deux mois après les attentats

Les clients sont invités à revenir dans ce chaleureux bar du quartier situé dans le X ème arrondissement de Paris, pour partager et échanger ensemble. Rouvrir c’est aussi un moyen de combattre le terrorisme. Le 13 novembre dernier, Paris a été la cible d’attaques terroristes, quinze personnes avaient perdues la vie sur les terrasses parisiennes. « Ce sera le 13 janvier, deux mois jour pour jour après le 13 novembre. Il n’y a rien de plus à dire. On va essayer de surmonter tout ça » a indiqué le patron au quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France. Un geste qui reste néanmoins très fort suite aux attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes. La maire de Paris, Anne Hidalgo a salué sur son compte Twitter cette initiative.

Une initiative pour lutter contre le terrorisme

Le Carillon sera le troisième bar à rouvrir ses portes rapportent le Parisien Aujourd’hui en France. Le restaurant le petit Cambodge avait lui aussi rouvert ses portes. Une décision qui a été prise pour ne pas céder à la vague de terrorisme. « Nous souhaitons ré-ouvrir dans un lieu quelque peu différent tout en respectant ce qui a fait que le Petit Cambodge était ce restaurant, où chacun venait chercher un peu de rêve, de décontraction, de détente, d’amusement, de voyage, s’échapper, s’oublier, partager ou tout simplement se restaurer » avait indiqué le patronne du restaurant sur son compte Facebook. D’autres institutions ont décidé elles de rester fermées pour le moment.