Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le kamikaze Samy Amimour enterré à quelques minutes du Bataclan

Attentats de Paris: le kamikaze Samy Amimour enterré à quelques minutes du Bataclan

L'un des assaillants du Bataclan, Samy Amimour a été enterré le soir de Noël, le 24 décembre, au cimetière de la Courneuve, à quelques minutes du lieu où il s'est fait exploser

Vendredi 13 novembre 2015 restera une date des plus atroces pour des millions de Français. Paris et Saint-Denis ont été touchées par une série d’attentats. En début de soirée, d’abord, plusieurs explosions kamikazes ont retenti autour du Stade de France. Puis, dans le centre de Paris, dans le Xème et XIème arrondissement, des terroristes ont attaqué les terrasses de restaurants et bars avant de s’en prendre au Bataclan, alors qu’un concert des Eagles of Death faisait salle comble.

Bilan de cette soirée noire : 130 morts et plus de 350 blessés. Très vite les autorités ont mené des assauts et interpellations dans toute la France mais aussi en Belgique, entre autres. Mais alors que l’enquête concernant l’attaque terroriste du Bataclan est toujours en cours, Sami Amimour, un des kamikazes responsables du carnage dans la salle de concert, a été enterré en toute discrétion, non loin du Bataclan.

Le kamikaze Samy Amimour enterré en toute discrétion à quelques minutes du Bataclan

Plus d’un mois après les attentats du 13 novembre, les Français et le monde entier ont multiplié hommages sur hommages pour les familles des victimes. Alors que l’enquête concernant l’attaque du Bataclan est toujours en cours, Sami Amimour, l’un des assaillant du lieu a été inhumé jeudi dernier, lors du soir de Noël, au cimetière intercommunal de la Courneuve, soit à quelques minutes du Bataclan. « Il a été inhumé à 17 heures, ses parents ont pris leurs précautions pour que sa sépulture ne puisse pas être identifiée », a précisé une source du Journal du dimanche, avant d’ajouter : « Il y a avait très très peu de monde ».

Samy Amimour, de la RATP à la Syrie

Samy Amimour était un ancien chauffeur de bus à la RATP et fréquentait la mosquée du Blanc-Mesnil. Après s’être radicalisé en France, il a rejoint la Syrie en septembre 2013. Samy Amimour était âgé de 28 ans et était l’un des trois assaillants du Bataclan. Il a été tué lors de l’assaut à Saint-Denis mercredi 18 novembre dernier.

Afficher +