Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: un gérant de café lance un appel aux dons pour deux orphelins

Attentats de Paris: un gérant de café lance un appel aux dons pour deux orphelins

Ces deux enfants sont devenus orphelins après les attentats de Paris. Attristé par leur sort, un gérant de café qui employé leur mère a décidé de lancer un appel aux dons.

Dans chaque grand moment de désespoir, il existe toujours un peu de bonté. Le soir du vendredi 13 décembre, certains enfants se sont retrouvés orphelins. C’est le cas de Tania, 11 ans et Kevin, 18 mois. Les deux jeunes enfants, dont BFMTV raconte l’histoire, ont perdu leurs parents lors des fusillades sur les terrasses de cafés et de restaurants. Aujourd’hui, ils vivent chez leur grand-mère, mais celle-ci ne dispose d’aucune aide. Face à l’urgence de cette situation, certains se démènent pour aider ces familles et lancent un appel aux dons.

Un financement participatif pour les enfants

C’est le cas de Virgile, le gérant du Café des Anges situé à proximité des lieux de la fusillade. Celui-ci a lancé la collecte en ligne sur la plateforme de financement participatif GoFundMe afin de leur venir en aide par le biais de dons. Le but est de demander l’aide des internautes afin d’aider les familles traversant ce drame humain. L’homme qui employait la mère des deux enfants explique à BFMTV qu’ « il est impératif de récolter des fonds pour gérer l’urgence mais également pour veiller à ce que les enfants ne soient jamais séparés. C’était le voeu de leur parents mais c’est également notre devoir de tout faire pour que ces enfants accèdent à la nationalité française et à l’éducation qui leur est due ».

Un objectif fixé à 100 000 euros de dons

Bien évidemment, l’appel à la générosité a ému les internautes et aujourd’hui, la collecte dépasse le 70 000 euros. Les demandes de dons, relayées sur Twitter et les autres réseaux sociaux, ont pour le moment un objectif fixé à 100 000 euros par le commerçant. Un chiffre qui pourrait être atteint très rapidement. Pour le moment, il y a eu près de 1 390 donateurs et le commerçant promet une traçabilité complète de l’argent après les dons, afin de prouver que les seuls bénéficiaires sont les enfants.

Afficher +