Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: le dernier SMS envoyé par le commando du Bataclan

Attentats de Paris: le dernier SMS envoyé par le commando du Bataclan

Ce SMS envoyé du Bataclan fait froid dans le dos, mais il a aussi permis aux enquêteurs de suivre une piste pour retrouver les commanditaire de l'assaut des attentats de Paris.

« On est parti on commence », voici le dernier SMS lancé par les terroriste du Bataclan avant l’assaut qui a tué un peu moins de 100 personnes dans la salle de concert parisienne. Cette information révélée par le Monde et Médiapart fait froid dans le dos. Le message est assez évacuateur de la volonté d’effectuer un tel massacre. Le message a été envoyé vers 21h42 vendredi 13 novembre soit quelques minutes avant l’assaut final et le début des tirs contre le public du Bataclan. Ce téléphone n’a pas été retrouvé sur un des kamikaze ni dans la salle, mais dans une poubelle a proximité des lieus. Ce qui prouve la pointilleuse organisation des terroristes qui se sont introduits dans le Bataclan.

Un SMS envoyé du Bataclan qui en dit long

Ce SMS, même s’il est très symbolique, est surtout une information précieuse pour les autorités qui, grâce au numéro de téléphone, ont pu remonter une piste dans leur enquête et ont ainsi découvert le point de chute du commando terroriste responsable des attaques du Stade de France, du Bataclan et dans les rues de Paris. Celui-ci se trouverait à Alfortville en région parisienne. Le propriétaire du téléphone y serait d’ailleurs passé juste avant les attaques qui ont fait 129 morts, dont plus de 89 rien que pour le théâtre du Bataclan. Si cette intervention des forces de police à Alfortville n’a pas encore était communiqué, nul doute que d’autres pistes ont été trouvées sur place.

Un assaut en cours à Saint-Denis

Pour le moment, un assaut du RAID a été donné suite à une autre piste, dans les rues de la ville de Saint-Denis dans la banlieue nord de Paris. Les personnes présent dans l’appartement pris d’assaut avait probablement projetait un assaut contre le centre commercial de la Défense dans les Hauts-de-Seine. Durant l’assaut, deux suspects sont morts, dont une femme kamikaze qui se serait faite exploser à l’arrivée des forces de l’ordre. Cinq personnes ont elles étaient interpellé dont deux au sein même de l’appartement, trois autres en dehors des lieux de l’assaut.

Afficher +