Actualités
Partager sur

Attentats de Paris: Abou Mohammed al-Adnani commanditaire des attentats?

Attentats de Paris: Abou Mohammed al-Adnani commanditaire des attentats?

Après les attentats de Paris, un nouveau nom est arrivé dans l'enquête, Abou Mohamed al-Adnani aurait été le principal organisateur des attaques.

Suite aux attentats de Paris ou 130 personnes sont mortes, l’enquête commence doucement a se peaufiner. Il semblerait que Abou Mohammed al Adnani, actuellement en Syrie aurait joué un rôle clé dans l’organisation des sanglants attentats.

Attentats de Paris: Abou Mohammed al Adnani, véritable commanditaire?

L’homme, Taha Subhi Falaha qui se fait appelé Abou Mohamed al-Adnani aurait commandité les sanglants attentats du vendredi 13 novembre à Paris, depuis le territoire Syrien selon « des renseignements français » rapporte le quotidien Le Parisien Aujourd’hui en France.
L’homme d’origine probablement syrienne aurait un rôle très important au sein de l’Etat Islamique. L’homme actuellement en Syrie serait en charge de plusieurs cellules terroristes présentes dans différent pays d’Europe comme en Belgique, en Allemagne, en Italie mais aussi en France selon le quotidien Anglais The Sunday Times.
Il serait de plus le porte parole officiel de l’organisation Etat Islamique, en quelque sorte « le ministre des attentats » selon The Sunday Times. En 2014, celui-ci avait déjà invité ses « frères » a combattre de toutes les façons possibles les « mécréants » en Occident. L’organisateur des attentats serait actuellement recherché en Syrie.

Abdelhamid Abaaoud: un rôle d’exécutant en France

Même si il a été conclut que Adbelhamid Abaaoud avait joué un rôle important dans les attentats de Paris mais aussi à Saint-Denis, il semblerait que les ordres premiers seraient venus du syrien et commanditaire Abou Mohamed al-Adnani. Abdelhamid Abaaoud se serait juste lui assuré que les opérations perpétré à Paris se passaient bien. Arrivé il semblerait il y a plus de deux mois en France par la route des migrants, Abdelhamid Abaaoud, l’exécutant des attentats logeait visiblement à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis avant d’être tué lors d’un assaut par les forces de l’ordre.

Afficher +