fbpx
Actualités
Partager sur

Attentat Istanbul: l’explosion fait au moins 10 morts et 15 blessés (vidéo)

Attentat Istanbul: l'explosion fait au moins 10 morts et 15 blessés (vidéo)

Un attentat a frappé la plus grande ville de Turquie dans le quartier touristique. L'explosion, qui n'a pas été revendiqué, a fait au moins 10 morts et 15 blessés

Une violente explosion a eu lieu ce matin, mardi 12 Janvier 2016, dans un quartier très fréquenté par les touristes en Turquie.

Explosion dans un quartier touristique à Istanbul

Tôt ce matin une violente explosion a eu lieu dans un quartier touristique à Istanbul.
L’explosion s’est déroulée dans le quartier fréquenté par les touristes de Sultanahmet non loin de la Mosquée bleu et près de la basilique Saint-Sophie.

« Une importante déflagration aurait été entendu jusque dans les quartiers environnants. De la fumée était visible à des centaines de mètres de la place » rapporte le quotidien Hurriyet.
Les personnes touchées étaient probablement « un groupe de touristes » rapporte le journal turc Hurriyet.
Pour le moment selon les autorités locales « il y aurait 10 morts et 15 blessés », sans préciser les nationalités. Un bilan encore malheureusement incertain. Des touristes Allemands mais aussi asiatiques pourraient figurés parmi les blessés selon les informations de CNN Turk.
Les autorités britanniques mais aussi allemandes ont appelé les ressortissants à la plus grande vigilance,et éviter les sites touristiques.

La piste terroriste envisagée

Plusieurs ambulances sont arrivées sur place, dans ce quartier très fréquenté par les touristes étrangers.
Les autorités se sont rendues sur place. Le quartier a été entièrement bouclé.
« Des bouts de métal ont été retrouvés près de l’endroit de l’explosion » selon un journal turc.
Suite à l’explosion, le Premier ministre Ahmet Davutoglu a convoqué une réunion de crise . Pour le moment aucune information n’a été donnée mais il pourrait bien s’agir d’un attentat-suicide selon plusieurs médias-turcs. Les autorités locales soupçonnent elles un acte terroriste rapporte France 24. Les autorités n’ont pas encore confirmées la thèse terroriste. Pour le moment l’explosion n’a pas été revendiquée.