Actualités
Partager sur

Attaque du Louvre: une attaque à caractère terroriste selon Cazeneuve

Attaque du Louvre: une attaque à caractère terroriste selon Cazeneuve

L'attaque du Louvre qui a été maitrisée ce matin serait visiblement à caractère terroriste selon le Premier ministre, Bernard Cazeneuve.

Les informations concernant l’attaque du Louvre commencent à sortir petit à petit. Selon le Premier ministre et ancien ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, cela serait « visiblement une attaque à caractère terroriste ». C’est en tout cas ce que laisse penser le Premier ministre lors de son déplacement à Bayeux. Il a notamment annoncé sa gratitude envers les policiers gendarmes et militaires qui ont pour mission de protéger les citoyens français sur le territoire.

L’attaque du Louvre serait une tentative d’attentat terroriste selon Cazeneuve

Même son de cloche chez la maire de Paris. En effet, Anne Hidalgo qui s’est déplacée sur les lieux du drame aux abords du Louvres a publié un communiqué. Au sein de ce communiqué, elle dévoile les différents éléments de l’enquête en cours.  » Un individu a agressé ce matin à l’arme blanche un militaire de l’opération sentinelle », explique la maire PS de la ville. Elle explique aussi que le militaire en place a pu répliquer grâce à son arme et a immobilisé immédiatement l’individu en question.

La maire de Paris tient avant tout à saluer la réactivité et le professionnalisme du militaire en question et de tous les hommes mobilisés pour cette mission. Bruno Le Roux, le nouveau ministre de l’Intérieur va lui écourter son déplacement en Dordogne pour rejoindre Paris. Une réunion est prévue place Beauvau. Il a notamment salué « le sang-froid et le professionnalisme des militaires et des policiers qui ont permis de neutraliser immédiatement l’individu armé ».

Selon les premières informations, dans cette attaque, un soldat a été blessé au cuir chevelu. Il a été rapidement emmené à l’hôpital. Les militaires qui l’accompagnaient ont réussi à immobiliser l’agresseur de l’attaque du Louvre en pratiquant des prises de close-combat. Ne pouvant être stoppé, ils ont ensuite ouvert le feu. Le soldat ayant tiré sur l’individu n’est pas celui qui a été blessé.

Un deuxième suspect interpellé par les autorités

L’assaillant de l’attaque du Louvre a lui été atteint à l’abdomen et non pas à la jambe comme annoncé précédemment. Il a été transféré à l’hôpital Pompidou. Les autorités ont annoncé que l’homme était conscient même s’il n’ont pas précisé son identité. Dans l’enquête, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Pierre-Henry Brandet, a annoncé une seconde interpellation. « Une deuxième personne au comportement suspect », a été arrêtée proche du lieu de l’attaque du Louvre. Pour l’instant, il est impossible de déterminer un lien entre les deux hommes.

La circulation reprend peu à peu à proximité des lieux. Les opérations en cours ayant rapidement avancée.

Afficher +