Actualités
Partager sur

Assaut de Saint-Denis: la jeune femme n’est pas morte kamikaze

Assaut de Saint-Denis: la jeune femme n'est pas morte kamikaze

La femme qui serait morte dans l'assaut de Saint-Denis ne serait pas morte en Kamikaze.

Hasna Aitboulahcen, la jeune femme décédée lors de l’assaut de Saint-Denis, ne s’est pas faite exploser comme il avait été annoncé précédemment. Selon des sources policières contactée par Le Figaro, la jeune femme faisait partie des trois personnes décédé, mais il semblerait que le kamikaze soit en fait un homme. La femme est la cousine de l’organisateur des attentats de Paris, Abaaoud, qui était lui aussi présent dans l’appartement de Saint-Denis. Lors de l’assaut, les premières informations délivrées par les policiers présents sur place faisaient part d’un attentat kamikaze entrepris par une femme. Mais il se trouve que ce n’est pas elle qui s’est faite exploser à Saint-Denis. Si l’information avait fait beaucoup de bruit, c’est notamment car s’agissait d’une première en France. Malgré tout, l’information semble démentie selon le Figaro.

L’assaut de Saint-Denis a permis de retrouver le commanditaire des attentats de Paris

L’assaut de Saint-Denis avait été entrepris par les forces du RAID mercredi matin, vers 4h30 du matin dans un appartement d’une rue commerçante de Saint-Denis. L’objectif était de retrouver Abaaoud, le commanditaire et organisateur des attentats de Paris. Si les soupçons s’étaient portés sur cette appartement, c’est qu’une source anonyme provenant du Maroc avait annoncé l’arrivée d’Abaaoud en France. Si cette source n’était pas vraiment fiable au départ, elle s’est confirmée après la découverte du corps du terroriste dans les décombres de l’appartement de Saint-Denis. Durant l’assaut, trois personnes ont trouvé la mort et près de huit personnes ont été interpellées par la police. Cinq des interpellés se trouvaient dans l’appartement.

Des combats d’une rare violence

Les combats qui ont eu lieu ont été d’une incroyable violence. Par exemple, les forces du RAID ont dû tirer près de 5000 balles lors de l’entrée dans l’appartement, et lancé plusieurs grenades pour essayer déstabiliser les terroristes. C’est au tout début de l’assaut que le kamikaze, qui serait probablement un homme s’est fait exploser, faisant s’écrouler le toit de l’immeuble.

Afficher +