Actualités
Partager sur

Arnaud Beltrame: le gendarme a déjà sauvé une Française en Irak lors d’une mission périlleuse !

Arnaud Beltrame: le gendarme a déjà sauvé une Française en Irak lors d’une mission périlleuse !
Partager
Partager sur Facebook

Le héros français et gendarme, Arnaud Beltrame, avait déjà sauvé une Française lors d’une mission périlleuse en Irak il y a quelques années !

Arnaud Beltrame est un gendarme qui a fait parti des victimes lors de l’attentat du Super U de l’Aude il y a seulement quelques jours. L’homme a payé de sa vie en protégeant l’une des otages. En effet, alors que le terroriste se servait d’une femme afin de se protéger, Arnaud Beltrame a pris sa place et est devenu un héros. Mais d’après plusieurs informations révélées par l’Obs, l’homme aurait déjà sauvé une Française lors d’une mission en Irak !

Arnaud Beltrame : un héros national

Ce mercredi 28 Mars, la France rendra un hommage national à Arnaud Beltrame décédé 24 heures après l’attentat dans l’Aude. Le gendarme a sauvé une vie en prenant la place d’un otage. Dans une interview accordée à RTL sa maman a expliqué : « Il a déjà eu des situations analogues. Il était évident qu’il ne resterait pas passif et qu’il irait assister son prochain. »

Véritable héros, ce n’était pas la première fois qu’il sauvait une personne au péril de sa vie. En effet, l’Obs a révélé que l’homme faisait partie de l’Escadron parachutiste d’intervention de la gendarmerie nationale. Il a dû mener une mission secrète afin de protéger l’ambassade dans la zone rouge de Bagdad. Protection des diplomates, sécurité des convois et des aéroports, Arnaud Beltrame avait plusieurs missions.

Arnaud Beltrame a sauvé une Française en Irak

Et le 7 Septembre 2005, l’homme reçoit une alerte concernant une humanitaire Française résidant en Irak qui risque de se faire enlever. Arnaud Beltrame et son groupe la localisent au plus vite afin de l’exfiltrer. La Direction générale de la gendarmerie nationale a révélé plusieurs informations à l’Obs.

Elle a expliqué : « dans des conditions particulièrement dégradées en terme de sécurité, il avait conduit, au péril de sa vie, une mission complexe de récupération d’un ressortissant français menacé par un groupe terroriste, qui lui vaut d’être décoré de la croix de la valeur militaire avec citation à l’ordre de la brigade.. »

Source : Ohmymag