MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Apple: surchauffe d’une batterie d’iPhone, 8 blessés et un magasin évacué

Apple: surchauffe d'une batterie d'iPhone, 8 blessés et un magasin évacué
Partage
Partager sur Facebook

A Zurich en Suisse, huit personnes ont été légèrement blessées après la surchauffe de la batterie d’un iPhone dans un magasin Apple. Des fumées se seraient dégagées du Smartphone et le magasin a dû être évacué ce mardi 9 Janvier.

Huit personnes ont été blessées ce mardi après la surchauffe d’une batterie d’iPhone dans un magasin Apple. Tous les employés du magasin ont rapidement été évacués. Les causes du dysfonctionnement de la batterie n’ont pour le moment pas été établies.

Apple : une batterie surchauffe et blesse huit personnes

Selon la police de Zurich, la batterie en surchauffe d’un iPhone dans un magasin Apple aurait blessé huit personnes dont un employé. La police a également confié que la batterie était « accompagnée d’un dégagement de fumée ». L’employé qui a tenté de retirer la batterie de l’iPhone a été « légèrement brûlé » et a reçu des soins. Les sept autres personnes blessées ont aussi bénéficié de soins médicaux et n’ont pas dû être hospitalisées.

Les autorités ont aussi souligné que les employés du magasin avaient gardé leur sang froid et avaient très bien réagi face à la situation. En effet, au vu de la fumée, ils ont tout de suite étouffée la batterie sous du sable de quartz. Ils ont également ventilé les locaux pour que la fumée se dissipe. Malgré tout, les cinquante employés du magasin ont été évacués par précaution. Des spécialistes de l’Institut Forensique de Zurich étudient actuellement les raisons de cet incident.

Apple accusé de ralentir ses anciens modèles iPhone

Cette affaire ne pas va aider le géant Apple qui est aussi accusé de ralentir ses anciens iPhone. Une rumeur qui a été confirmée par le principal intéressé. Apple a déclaré ralentir volontairement ses anciens iPhone. La raison ? Réduire leur consommation d’énergie : « L’année dernière, nous avons sorti une mise à jour pour iPhone 6, iPhone 6s et iPhone SE destinée à lisser les pics instantanés de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire afin d’empêcher que l’appareil s’éteigne de manière inopinée dans ces situations » a déclaré Apple.

Source : Le point, Europe 1