MCE est disponible sur
  • Orange 217
  • SFR 177
  • BBox 156
  • Free 237
  • Numericable 78
  • Darty Box 117
Actualités
Partager sur

Antilles: l’ouragan Irma pourrait tout dévaster et être la plus grosse tempête du siècle !

1000Antilles- l'ouragan Irma pourrait tout dévaster et être la plus grosse tempête du siècle !
Partage
Partager sur Facebook

L’ouragan Irma est en chemin. Les Antilles ont été placées en état d’alerte. Aujourd'hui Irma est classé en catégorie 5, soit le maximum de l’échelle.

Les Antilles ont été placées en état d’alerte rouge. L’ouragan Irma, classé en catégorie 5 pourrait bien saccager toute la ville. C’est une vrai scène apocalyptique a laquelle doivent se préparer les Antillais.

L’ouragan Irma dévastateur

Arbres déracinés, toitures envolées, maisons détruites, envahissement de la mer sur les côtes exposées, glissements de terrain, poteaux électriques abattus, coupures d’eau et de courant. Sans compter d’éventuelles victimes.

En effet, c’est ce que pourrait engendrer l’ouragan Irma. C’est le deuxième cyclone majeur de la saison après Harvey. Celui-ci ayant réduit à néant le sud du Texas. Maintenant, L’ouragan Irma a été classé en catégorie 5. c’est à dire qu’il atteint le maximum de l’échelle de Saffir-Simpson.

De plus, le cyclone génère des rafales de plus de 280 km/h. Il est passé en catégorie 4 hier, puis 5 ce mardi après-midi. Des prévisions météorologiques qui s’affinent mais qui inquiètent aussi. Avec le temps, Irma devient de plus en pus dangereux.

Ouragan Irma: Antilles et Floride en état d’alerte

Depuis lundi, les déplacements de population se sont multipliés dans cette zone. Ainsi, les Antilles et la Floride sont en alerte rouge. Malheureusement, les prévisionnistes s’attendent à ce qu’Irma gagne encore en intensité au cours des prochaines 24 heures.

Ouragan Irma: la plus grosse tempête du siècle

Avec le passage d’Irma, la région de Saint-Martin et Saint-Barthélemy se prépare à son premier ouragan de cette violence. En effet, ce cyclone pourrait terrasser toute la zone.

Ainsi, c’est pour le moment, le premier ouragan de catégorie 5 a passer au dessus des Antilles. « Sur cette zone du nord de l’arc antillais, il s’agit du premier cyclone de catégorie 5« , précise le prévisionniste Emmanuel Demaël.

Aussi, l’ouragan irma, pourrait être accompagnés d’orages et de forte houle, avec notamment risque de vagues-submersion pour les côtes.

Cependant, les abris d’urgence ne sont pas assez nombreux. L’île de Porto Rico, peuplée de 3,4 millions d’habitants, compte 456 abris d’urgence prêts à héberger jusqu’à 62 000 personnes.

Autres vidéos recommandées pour vous