fbpx
Actualités
Partager sur

Anonymous: les cyber-activistes livrent trois guides pour que tout le monde attaque Daech sur internet

Anonymous: les cyber-activistes livrent trois guides pour que tout le monde attaque Daech sur internet

Anonymous n'a pas apprécié la réponse de Daech et a décidé d'inviter tout le monde dans la lutte contre groupe terroriste sur internet.

Il y a peu, Anonymous se fait traiter de « stupide » par les forces de l’Etat Islamique suite à leurs menaces de hacking. Mais Anonymous ne s’est pas laissé détruire et a délivré une vidéo dans laquelle ils dévoilent trois petits guides du petit hacker pour les aider à attaquer Daech. Un pied nez aux terroristes qui implique la totalité des internautes pour contrer les actions de l’Etat Islamique sur la toile. Ces manuels pour les débutants sont offerts à qui souhaite participer à l’opération. L’action des Anonymous fait parti de l’#OPParis qui a été lancé suite aux attentats de Paris le vendredi 13 novembre dernier. Le but est de déstabiliser l’Etat Islamique en Syrie et en Irak sur leur propagande internet.

Trois petits guides du hacker débutant dévoilé par Anonymous

« Au lieu de rester inactif dans le chat ou de traîner en ligne et ne rien faire, vous pouvez faire de grandes choses en utilisant les différents outils à votre disposition », déclare les activistes en livrant les trois petits guides. Ces propos ont été relayés par l’International Business Times. La politique des Anonymous est simple: « plus on est de fous plus on rit ». Le premier guide baptisé « Noobguide ». Il a pour objectif d’apprendre les premières bases aux hackers débutants et de leur permettre de rejoindre la guerre que se livre les Anonymous et l’Etat Islamique sur Internet. Le second manuel s’appelle lui « Reporter ». Celui-ci explique comment mettre un programme qui détecte les comptes Twitter de personnes favorables aux terroristes. Le troisième et dernier guide s’appelle « Seacher », et celui là permettra de trouver les sites internet de Daech.

La guerre entre Anonymous et Daech est lancée

« Votre contribution est importante. Nous vous encourageons à participer aux opérations, si vous le pouvez. Plus on est de fous, plus on rit », explique le communiqué des Anonymous. Déjà la bataille a commencé, les Anonymous ont commencer par mettre à jour et bloquer 5 500 comptes de personnes appartenant au groupe djihadiste. Déjà, après les attentats de Charlie Hebdo, le groupe de cyber-activites avait dévoilé près de 9 200 comptes du réseaux sociaux affiliés au groupe terroriste de l’Etat Islamique. La guerre ne fait que commencer.