Actualités
Partager sur

Angleterre: mordu par un serpent, il reste paralysé pendant sept heures

Angleterre: mordu par un serpent, il reste paralysé pendant sept heures

En Angleterre, un homme a été paralysé de la tête aux pieds pendant plusieurs heures après avoir été mordu par une vipère.

Ca s’est passé dans la ville de Camborne, Cornwall, dans la pointe sud de l’Angleterre. Selon une information du Sun, un homme de 54 ans a été mordu par une vipère que l’on peut trouver dans le pays.

Une balade dangereuse

Un homme de 54 ans est allé se balader dans les bois de Tehidy, près de Camborne, dans le sud de l’Angleterre. Lors de sa balade, il aurait accidentellement marché dans un nid de vipère.

Sur le moment, il raconte avoir seulement vu un tapis épais d’herbes. En posant son pied, il a effectivement senti une sorte de piqûre mais l’a attribuée à des orties.

Cependant, cette petit piqûre a en réalité été infligée par la morsure d’une vipère. Et le venin a apparemment mis du temps avant d’agir. En effet, John Kiernan a pu rejoindre sa voiture et s’asseoir à l’intérieur avant d’en ressentir les effets. Une fois à l’intérieur de sa voiture cependant, il a commencé à ressentir des engourdissements.

Très rapidement, l’homme se retrouve paralysé de la tête aux pieds… pendant près de sept heures ! Incapable de bouger, il n’a pas réussi à avertir les passants qui passaient près de sa voiture.

Pas inquiet pour un sou, il se rend chez un ami en urgence

« Je pensais que j’avais la grippe ou quelque chose comme ça. Ou que je faisais une attaque, comme on a un passé dans ma famille » raconte-t-il dans le Sun.

Finalement, John Kiernan réussit à boire une goutte de boisson énergisante et réussit à faire démarrer sa voiture avant de la conduire jusque chez un ami.

Son ami l’aurait alors hébergé quelques heures.

« La douleur était incroyable. J’ai essayé de sortir du lit mais je n’arrivais pas à marcher. Je suis tombé dans les escaliers. »

Le venin de la vipère est léthal pour les petits animaux que le serpent chasse habituellement pour se nourrir.

Afficher +